Les travaux de construction d'une nouvelle infrastructure militaire s'amorcent à Edmonton

Communiqué de presse

Le 2 décembre 2016 – Edmonton (Alberta) – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le gouvernement du Canada s’engage à veiller à ce que les militaires des Forces armées canadiennes aient des installations sûres et modernes dans lesquelles ils peuvent travailler et s’entraîner. L’honorable Amarjeet Sohi, le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et député d’Edmonton Mill Woods, au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan, a tenu une cérémonie d’inauguration des travaux aujourd’hui pour souligner le début de la construction de la nouvelle installation pour les véhicules blindés tactiques de patrouille (VBTP) et les engins blindés du génie (EBG) à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton.

La Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton a besoin de cette installation pour entreposer 43 VBTP et 14 des 18 EBG qui seront livrés à cet emplacement dès 2017, dans le cadre du Projet d’amélioration de la mobilité de la force. Les autres quatre EBG seront entreposés dans des installations existantes sur la base. Cinq des unités sur la base auront plus d’espace d’entreposage et d’aires d’entretien pour réaliser les tâches quotidiennes, ainsi que pour maintenir le nouveau matériel de manière efficace et sécuritaire.

On prévoit finir les travaux de construction d’ici la fin de janvier 2018.

Citations

“Le gouvernement du Canada est pleinement engagé à fournir aux membres des Forces armées canadiennes les installations fonctionnelles et modernes dont ils ont besoin pour réussir leurs missions actuelles et à venir. On pourra entreposer de manière adéquate du matériel de grande valeur, comme ces nouveaux véhicules, dans cette nouvelle installation. »

Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense

« En plus d’appuyer nos femmes et hommes en uniformes qui travaillent à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, ce projet d’infrastructure, qui sera entrepris par la société EllisDon Construction Services inc., une entreprise d’Edmonton, aidera à stimuler l’économie locale et créera des emplois dans la région. »

Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et député d’Edmonton Mill Woods

En bref

  • Les coûts de ce projet d’infrastructure sont estimés à 39 millions de dollars, ce qui comprend les études, la conception, la construction, l’administration et les taxes.
  • De nouvelles installations pour les VBTP sont construites à Gagetown (Nouveau-Brunswick), à Valcartier (Québec), à Petawawa (Ontario) et à Edmonton (Alberta). Les installations existantes à Meaford (Ontario), à Shilo (Manitoba) et à Valcartier (Québec) nécessiteront des travaux de rénovation et/ou des ajouts.
  • La conception et la construction incorporent des concepts de bâtiment écologique et respecteront les critères de la cote Argent de la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Le programme LEED favorise la durabilité de l’environnement en évaluant et en attribuant des points au rendement d’un bâtiment en particulier dans cinq domaines de la santé humaine et de l’environnement.

- 30 -

Liens pertinents

Contacts

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Droit

Détails de la page

Date de modification :