Le gouvernement du Canada investit dans un nouveau manège militaire pour la Réserve de l'Armée de terre d'Halifax

Communiqué de presse

Le 10 janvier 2017 – Halifax (Nouvelle-Écosse) – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le gouvernement du Canada s’engage à s’assurer que les membres des Forces armées canadiennes (FAC) ont des installations modernes et fonctionnelles dans lesquelles ils peuvent travailler et s’entraîner. Andy Filmore, député d’Halifax, au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan, a annoncé aujourd’hui la construction d’un nouveau manège militaire à Willow Park, afin de répondre aux besoins opérationnels actuels de la Réserve de l’Armée de terre d’Halifax. Ce nouveau manège militaire représente un investissement de 66 millions de dollars. Les travaux de construction devraient être terminés à l’automne de 2018.

Le nouveau manège militaire appuiera l’important travail du 36e Bataillon de Service, du 36e Régiment des transmissions et de la 33e Ambulance de campagne, qui seront regroupés dans une seule installation. La conception du manège militaire améliorera la capacité des membres des unités à s’entraîner, à travailler et à prendre part à des déploiements dans le cadre d’exercices en fournissant des installations bien conçues d’administration et d’entraînement, des complexes extérieurs pour les flottes respectives des groupes, et d’autres installations pour entreposer et entretenir d’autre matériel.

Le député Fillmore a aussi annoncé d’autres investissements en infrastructure d’une valeur de 21 millions de dollars dans la région de Halifax aujourd’hui, soit la prochaine étape de la remise en état du manège militaire de North Park à Halifax, des mises à niveau de diverses jetées navales à l’Arsenal de Halifax ainsi que des travaux d’asphaltage à l’aérodrome de Shearwater du ministère de la Défense nationale.

Citations

« En tant qu’ancien réserviste, je sais qu’une force bien formée et bien appuyée est primordiale pour que nous puissions répondre aux besoins actuels et à venir en matière de sécurité et de défense au pays et à l’étranger. Le nouveau manège militaire de Willow Park fera en sorte que les unités locales de la Réserve de l’Armée de terre ont les installations dont elles ont besoin pour travailler et s’entraîner maintenant et pendant encore bien des années. »

Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense

« En plus d’appuyer les hommes et les femmes militaires qui travaillent dans notre collectivité et dont nous sommes tellement fiers, cet investissement apportera des emplois significatifs à l’économie locale et soutiendra la croissance économique dans notre province pour des années à venir. »

Andy Fillmore, député de Halifax

En bref

  • Le 36e Bataillon des services fournit de l’appui logistique, y compris du soutien à Caméra de combat, pour soutenir le 36e Groupe-brigade du Canada ainsi que les opérations nationales et internationales des FAC.

  • Le 36e Régiment des transmissions forme des spécialistes des transmissions prêts au combat qui permette le commandement et le contrôle des unités des FAC en missions dans le cadre d’opérations nationales et expéditionnaires. Le Régiment appuie aussi d’autres unités du 36e Groupe-brigade du Canada lors d’exercices d’entraînement.

  • La 33e Ambulance de campagne forme des membres du personnel pour qu’ils puissent fournir des soins de santé au 36e Groupe-brigade du Canada et aux FAC, au pays et à l’étranger.

  • Dans le cadre de ce projet, trois bâtiments existants qui abritent actuellement le 36e Bataillon des services seront démolis après la construction du nouveau manège militaire. Ces travaux complémenteront l’importante rénovation du site de Willow Park par le MDN dans les dernières années.

  • Voici quelques autres investissements dans la région :

    • La remise en état du manège militaire de North Park s’amorcera dans les prochains mois, et fera en sorte que ce bâtiment patrimonial classé et que ce lieu historique national continue à soutenir la Réserve de l’Armée de terre à Halifax. On y trouvera les groupes The Princess Louise Fusiliers et The Halifax Rifles (Corps blindé royal canadien), ainsi que deux corps des Cadets de l’Armée. La prochaine étape du projet comprendra la reconstruction du mur ouest.

    • Les travaux de réparation et de mise à niveau à diverses jetées à l’Arsenal de Halifax comprendront le remplacement de l’infrastructure d’éclairage et des transformateurs électriques, ainsi que des réparations aux éléments structuraux des jetées.

    • Les travaux à l’aérodrome de Shearwater comprendront la mise à niveau du revêtement de la chaussée, des réparations et le remplacement de l’éclairage existant sur les rampes et les approches de l’aérodrome, ainsi que la remise en état de l’éclairage de sécurité et des aires de travail.

    • Ces trois projets représentent un investissement de plus de 21 millions de dollars, et sont compris dans la somme de 200 millions de dollars annoncée dans le Budget 2016 pour des investissements en infrastructure aux bases des FAC et à d’autres propriétés appartenant à la Défense partout au pays.

- 30 -

Liens pertinents

Contacts

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :