Nouveau hangar d'entretien pour appuyer une plateforme aéroportuaire importante à la 8e Escadre Trenton

Communiqué de presse

Le 25 janvier 2017 — Trenton (Ontario) — Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le gouvernement du Canada s’engage à s’assurer que les femmes et hommes des Forces armées canadiennes ont le soutien dont ils ont besoin, y compris des installations sécuritaires et modernes dans lesquelles ils peuvent travailler et s’entraîner. Pour marquer l’ouverture du nouveau Hangar no6 à la 8e Escadre Trenton, Karen McCrimmon, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, et Neil Ellis, député de Baie de Quinte, ont tenu une cérémonie d’inauguration aujourd’hui au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan.

Achevé au mois de décembre 2016, le Hangar no6 comprend deux baies d’entretien, des pièces de rechange et des aires d’entreposage, ainsi que divers ateliers. La nouvelle installation améliorera l’efficacité des 429e et 437e Escadrons de transport en fournissant un milieu de travail plus vaste et avancé sur le plan technologique. Le coût de la construction s’est élevé à 92 millions de dollars.

Dans le cadre de l’évolution continue du ministère de la Défense nationale en tant qu’organisation responsable et durable, le Hangar no 6 a été conçu de façon à respecter les critères de la cote Argent de la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), grâce aux composants écologiques qui ont été intégrés dans la construction.

La 8e Escadre Trenton participe à de nombreuses opérations des Forces armées canadiennes et son centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage est responsable des missions de rechercher et sauvetages sur presque un million de kilomètres carrés au centre du Canada.

Citations

« L’infrastructure adéquate est essentielle pour maintenir nos aéronefs de grande valeur et pour s’assurer qu’ils sont fonctionnels en tout temps. Les femmes et hommes de la 8e Escadre Trenton continueront à réaliser ces missions importantes et à relever les défis quotidiens pour bien des années à venir grâce au Hangar no 6. »

Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense

« La BFC Trenton est aux premières lignes de l'aviation militaire canadienne avec sa flotte d'aéronefs de transport tactique et stratégique. Je suis très fier que notre collectivité, et les nombreux militaires qui y demeurent, jouent un rôle si important visant à aider l’ARC et les Forces armées canadiennes à réaliser leur travail, ici et à l’étranger. »

Karen McCrimmon, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants

« La construction du Hangar no°6 a fourni d’excellentes possibilités économiques pour les entreprises locales et des emplois pour les résidents. Je suis également fier d’annoncer que ce hangar répond aux normes de certification argent LEED. Il ne s’agit donc pas seulement d’un projet d’infrastructure important pour la Défense nationale, mais aussi d’un projet d’infrastructure important écologique. »

Neil Ellis, député de Baie de Quinte

En bref

  • Le nouvellement construit Hangar no°6 fournira une superficie brute de 21 860 m2, ce qui est équivalent à trois terrains de football de la LCF, pour entretenir cinq CC-177 Globemaster III, et cinq CC-150 Polaris basés à la 8e Escadre Trenton. Il sera aussi utilisé occasionnellement par le CC-130J Hercules et l’Airbus C-295W, le prochain aéronef canadien de recherche et sauvetage à voilure fixe. 
  • Le Hangar no°6 fait partie d’un projet de rénovation de plus grande envergure et d’une valeur de 860 millions de dollars à la 8e Escadre Trenton annoncé en 2007 pour accueillir les nouveaux aéronefs achetés dans le cadre du Projet de la capacité de transport aérien (stratégique et tactique). Des bâtiments ont été construits pour loger le nouveau matériel et pour s’assurer que le soutien était en place pour réaliser leur mandat global. 
  • Ce projet d’infrastructure a créé d’importantes possibilités économiques pour les collectivités et les entreprises locales de la région en créant des emplois et en assurant la croissance pour des années à venir. 
  • La 8e Escadre Trenton a diverses responsabilités, qu’il s’agisse de livrer des fournitures à la Station des Forces canadiennes Alert dans l’Arctique extrême ou de transporter des troupes, de l’équipement et d’aide humanitaire partout dans le monde, ou encore de réaliser des opérations de rechercher et sauvetage.

- 30 -

Liens pertinents

Contacts 

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :