Ex ORNERY RAM

Le 8 mai 2019 - Tim Bryant, la Sentinelle de l'Ouest

Après de nombreux mois de préparation, le 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada (1 GBMC) s’est rendu à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, Détachement Wainwright, pour son avant-dernier test de l’instruction du Chemin menant au niveau de préparation élevée – exercice ORNERY RAM 2019.

L’exercice, qui se tient du 6 avril au 5 mai 2019, vise à mettre à l’épreuve les unités qui composent le 1 GBMC — 1er, 2e et 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (1, 2, et 3 PPCLI); Lord Strathcona’s Horse (Royal Canadians); 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery (1 RCHA); 1er Régiment du génie de combat; 1er Bataillon des services et Quartier général du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada et Escadron des transmissions — relativement aux normes d’aptitude au combat de tir réel, les aptitudes de soldats et les manœuvres du groupement tactique et de la brigade. Il s’agit de l’étape finale vers le Chemin menant au niveau de préparation élevée avant l’Ex MAPLE RESOLVE, qui constitue un exercice force contre force qui détermine l’état de préparation du 1er GBMC selon le gouvernement du Canada.

Le 2 PPCLI et le 1 RCHA sont ceux qui sont arrivés de plus loin pour l’exercice, soit de la Base des Forces canadiennes Shilo.

L’Ex ORNERY RAM est dirigée par le colonel Bob Ritchie, commandant du 1 GBMC, qui a l’intention de mener un exercice avec et sans munitions progressif et stimulant afin de faire du 1 GBMC une équipe de combat interarmes agile et létale. Les équipes de combat deviendront des experts qualifiés des effets combinés des armes, confiants et prêts à combattre.

« Le 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada s’engage à fournir au gouvernement du Canada une force militaire professionnelle et bien entraînée. Au cours de la dernière année, nous avons fait des investissements délibérés dans notre état de préparation, notre résilience, et notre croissance, notamment de l’instruction tactique et réaliste dans des environnements austères », a déclaré le Col Ritchie. « L’exercice ORNERY RAM permettra d’accroître nos compétences et stimulera l’engagement du 1er GBMC à devenir une force terrestre agile, échelonnable et apte au combat. »

L’exercice vise également à parfaire les aptitudes de base des militaires et les compétences des groupements tactiques et des brigades, ce qui comprend le mouvement tactique, la conduite de la guerre et le maintien en puissance, tout en créant une culture qui engendre l’apprentissage professionnel. En outre, le 1 GBMC tirera profit de toutes les leçons retenues de l’Ex ORNERY RAM et les mettra en pratique lors des prochains exercices d’entraînement.

La réussite de l’Ex ORNERY RAM crée les conditions de réussite de l’opération IMPACT, de l’Op REASSURANCE et de l’Op UNIFIER.

L’Ex ORNERY RAM comporte quatre phases : la préparation et le déploiement, une instruction augmentée avec tir réel et tir fictif de niveau 3, la confirmation du niveau 5, les tirs fictifs de niveau 6 et 7 et la transition finale à l’Ex MAPLE RESOLVE.

Légende

L’artilleur Matthew Gadde, membre de la Batterie B du 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, tire le cordon d’un obusier M777 dans le cadre d’une mission de tir durant l’exercice ORNERY RAM dans le secteur d’entraînement de la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, Détachement Wainwright le 9 avril 2019.

Photo : Cplc Julie Bélisle, technicienne en imagerie, Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, Détachement Wainwright


Légende

Les membres de la Compagnie Bravo du 1er Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry descendent de leurs véhicules blindés légers pour mener une attaque de section pour leur instruction de tir réel de niveau 3 durant l’exercice ORNERY RAM dans le secteur d’entraînement de la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, Détachement Wainwright le 9 avril 2019.

Photo : Sdt Daniel Chiasson

Légende

Des membres de la Compagnie Bravo du 1er Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry effectuent une attaque de section de peloton en étant appuyés par des véhicules blindés légers dans le cadre de l’instruction de tir réel de niveau 3 durant l’exercice ORNERY RAM dans le secteur d’entraînement de la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, Détachement Wainwright le 9 avril 2019.

Photo : Sdt Daniel Chiasson


Légende

Des membres du 12e Escadron de campagne du 1er Régiment du génie de combat effectuent une ouverture de brèche rapide dans un champ de mines durant l’exercice ORNERY RAM dans le secteur d’entraînement de la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, Détachement Wainwright le 7 avril 2019.

Photo : Cpl Djalma Vuong-De Ramos

Légende

Des membres du 12e Escadron de campagne du 1er Régiment du génie de combat bâtissent un pont moyen durant l’exercice ORNERY RAM dans le secteur d’entraînement de la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, Détachement Wainwright le 6 avril 2019.

Photo : Cpl Djalma Vuong-De Ramos


Légende

Le caporal Paul Studzinski, chauffeur de la Compagnie B du 1er Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, effectue un maquillage de camouflage sur son visage avant un entraînement de tir réel de niveau 3 durant l’exercice ORNERY RAM dans le secteur d’entraînement de la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, Détachement Wainwright le 9 avril 2019.

Photo : Cplc Julie Bélisle, technicienne en imagerie, Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, Détachement Wainwright

Détails de la page

2019-05-08