Un matelot de la BFC Suffield aide à retrouver un jeune disparu de Medicine Hat
Le 14 mai 2020 - Tim Bryant, la Sentinelle de l'Ouest
La volonté d'aider les autres est très forte au sein des Forces armées canadiennes, et en mai 2020, un matelot de la Base des Forces canadiennes de Suffield en a été l'illustration.
Le soir du 11 mai 2020, le matelot-chef Shane Milmore a appris la disparition d'un garçon de 15 ans dans la ville de Medicine Hat. Bien qu'il n'y soit pas obligé, il a décidé de contribuer et de se joindre aux efforts de recherche.
Je ne sais pas ce que c'était, mais quelque chose en moi m'a dit : « Je dois faire quelque chose », a déclaré le Matc Milmore. « Je devais faire quelque chose pour aider à trouver ce garçon. »
Son désir d'aider est né de son enfance à Bay Roberts (T.-N.-L.), où il a été membre de la Ligue navale et des Cadets de la Marine. Cette période lui a inculqué un amour de la communauté qui est resté avec lui.
« C'est ma maison », disait-il en parlant de la vie à Medicine Hat. « Partout où je suis affecté, c'est ma maison tant que je suis ici. Quelle que soit ma mission, je veux m'y sentir chez moi et je veux m'impliquer dans la communauté ».
La recherche du Matc Milmore a commencé vers 21 h, peu après qu'il ait appris la disparition du jeune par les médias sociaux du service de police de Medicine Hat.

Légende
Le matelot-chef Shane Milmore
Photo gracieusement fournie par le Matc Shane Milmore
Il a commencé à chercher de son côté de la ville, et a traversé la ville. Il a parcouru tous les parcs, les points d'eau, les étangs, les écoles et les églises, essayant de penser comme un jeune de 15 ans.
« Où serait un garçon de 15 ans à 20 ou 21 h pour essayer d'être en sécurité s'il est perdu ? » a déclaré le Matc Milmore, racontant son processus de réflexion.
Pendant qu'il cherchait, il a rencontré les policiers et gardé le contact avec eux pour leur faire savoir qui il était et ce qu'il faisait.
Le Matc Milmore a continué à chercher pendant près de trois heures avant de trouver le jeune vers minuit. Le jeune était situé près d'une école, de l'autre côté de Medicine Hat, à l'opposé de son domicile. Le jeune semblait réceptif à l'idée d'être retrouvé, a-t-il dit.
Le Matc Milmore a expliqué que son entraînement militaire l'avait aidé dans ses efforts de recherche. Il avait accru son attention aux détails, tandis que sa formation médicale de cuisinier de la Marine signifiait qu'il était mieux préparé au cas où le jeune aurait besoin d'une assistance médicale. En outre, le travail d'équipe que l'Armée encourage a joué un rôle dans le travail avec la police.
Au-delà de cela, il y a aussi la volonté et le désir d'aider les personnes dans le besoin.
« Nous sommes dans l'Armée pour servir notre pays et nous sommes ici dans l'Armée pour servir notre communauté aussi », a-t-il déclaré.