Rendre hommage aux sacrifices et au service : le King’s Own ajoute la décoration d’opération « Afghanistan » à son guidon

Le 5 mai 2022 - Capt Matthew Sherlock-Hubbard

Depuis près d’un siècle, les soldats du King’s Own Calgary Regiment (CBRC) soulignent la Fête de la Saint-Georges en portant leur guidon (drapeau consacré) sur une courte distance, du manège militaire Mewata jusqu’à la chapelle régimentaire, l’église St. Stephen’s.

Bien que cette pratique ait évolué pour devenir plutôt traditionnelle, l’activité annuelle et les activités subséquentes sont toujours très attendues par les soldats et la famille régimentaire élargie. Tout comme les activités soulignant les anniversaires d’autres unités, ces activités donnent l’occasion de célébrer le Régiment et de renouer avec les camarades. Cependant, comme c’est le cas pour plusieurs autres activités, la pandémie de COVID-19 a empêché l’unité de tenir cette activité au cours des deux dernières années.

Le King’s Own maintient également une autre tradition particulière parmi les unités de l’Armée canadienne. Il s’agit de la seule unité où le guidon est conservé par le sergent‑major régimentaire (SMR). Depuis plus de 70 ans, le guidon se trouve dans le bureau du SMR lorsqu’il n’est pas utilisé, et il y a eu peu d’occasions au cours deux dernières années de justifier son retrait du présentoir. Cependant, cette période d’arrêt a été utilisée à bon escient par les dirigeants de l’unité. Le guidon a fait l’objet d’une inspection, et on a ajouté la décoration d’opération « Afghanistan » à la liste des honneurs de guerre qui l’ornent déjà.

Légende

Le guidon du King’s Own Calgary Regiment (CBRC) illustrant la décoration d’opération « Afghanistan ».

Photo : Capt Matthew Sherlock-Hubbard

La contribution des Forces armées canadiennes tout au long de la mission en Afghanistan a été considérable, et malgré le fait qu’il s’agit d’une unité de la Réserve, le King’s Own a affecté un taux important de soldats aux opérations. En septembre 2007, l’unité a enregistré son premier décès au combat depuis la Deuxième Guerre mondiale, lorsque le caporal Nathan Hornburg a été tué à Kandahar. Plusieurs autres militaires ont également été gravement blessés pendant la guerre.

Reconnaissant l’importance d’ajouter la décoration d’opération « Afghanistan » à son guidon, l’unité a tenu une cérémonie le 23 avril pour les membres actifs et les vétérans afin de souligner l’occasion. Les participants ont eu l’occasion de voir le guidon avec la nouvelle décoration d’opération et de renouer avec d’anciens membres.

Le lendemain, le King’s Own a défilé à Calgary jusqu’à la chapelle St. Stephen’s pour souligner la Fête de la Saint-Georges. Au retour au manège militaire Mewata, le guidon a été replacé dans le bureau du SMR, ce qui a mis fin à un autre chapitre de l’histoire du Régiment.

Légende

Le guidon du King’s Own Calgary Regiment (CBRC) illustrant la nouvelle décoration d’opération « Afghanistan » est porté à Calgary à l’occasion de la Fête de la Saint­‑Georges 2022.

Photo : Capt Matthew Sherlock-Hubbard

Légende

Le lieutenant-colonel Darryl Watts, commandant du King’s Own Calgary Regiment (CBRC), dirige l’unité lors du défilé de la Fête de la Saint-Georges à Calgary le 24 avril.

Photo : Capt Matthew Sherlock-Hubbard

Détails de la page

2022-05-05