Exercice ASCENDING SAPPER renforce les compétences du génie de combat requises dans l’espace de combat en constante évolution
Le 20 novembre 2023 - Cpl Riley Botterill, 12e Escadron de campagne, 1er Régiment du génie de combat
En octobre, le 1er Régiment du génie de combat (1 RGC) a été déployé au champ de tir aérien de Cold Lake pour participer à l’exercice ASCENDING SAPPER, l’exercice automnal du 1 RGC axé sur la formation des compétences et des tâches propres au génie de combat. Divers exercices de tir, y compris du pistolet C22, du fusil C7A2, de la mitrailleuse polyvalente C6 et du fusil de chasse, ont eu lieu dans des champs de tir. Des entraînements d’extraction et de mise en place de champs de mine, de démolition complexe, ainsi que des tâches de Neutralisation de munitions classiques ont également eu lieu.
L’exercice était axé sur le renforcement de la confiance individuelle des soldats et de la connaissance des tâches propres au génie de combat que peut voir une unité dans un espace de combat donné.
Cette année, l’exercice a peut‑être semblé un peu différent des années précédentes, car les tâches ont changé et il y avait de nouveaux décors. Il était avantageux de pouvoir utiliser le champ de tir aérien pour l’instruction de démolition et les tâches de neutralisation des munitions classiques, car cela permettait au régiment de mener certaines activités – comme l’élimination massive des munitions classique – qui ne sont pas toujours possibles dans d’autres zones d’entraînement. C’était aussi l’occasion d’appuyer les objectifs de l’Aviation royale canadienne en matière de construction d’ouvrages de survie et de défense.
Lors de l’exercice, le 11e Escadron de campagne a eu l’occasion d’intégrer un ingénieur de combat de l’un de nos pays alliés. Le caporal Jay Suckling du Corps of Royal New Zealand Engineers (RNZE) a été intégré à une section de la Troupe 1; il a mené des opérations au sein de la section comme tout autre membre, travaillant sur chaque emplacement des tâches avec les troupes et transmettant ses connaissances et son expérience.
Légende
Un véhicule blindé léger 6.0 se trouve dans la zone administrative régimentaire.
Photos : Cpl Riley Botterill, 12e Escadron de campagne, 1er Régiment du génie de combat
Légende
Les membres de la section du génie préparent les charges d’ouverture de brèches de béton.
Le Cpl Suckling, du 2e Escadron de campagne, 2e Régiment du génie, RNZE, s’est enrôlé en 2016 et a consacré les cinq dernières années de sa carrière à la recherche de membres du génie de combat.
« Durant mon séjour au Canada, je me suis intégré au [11e Escadron de campagne] pour participer à l’Ex ASCENDING SAPPER à Cold Lake », a‑t‑il dit. « C’était la première fois que je travaillais à partir d’un [véhicule blindé léger]. Les tâches variaient en complexité et comprenaient un champ de tir par paire, ce qui était un point culminant pour moi et la section. J’ai hâte de voir des visages familiers en uniforme [des Forces armées canadiennes] dans la zone d’entraînement de la Nouvelle‑Zélande l’an prochain. »
C’était l’occasion idéale de tisser des liens avec nos camarades de la Nouvelle‑Zélande, de nous entraîner avec d’autres militaires, d’échanger des connaissances et, comme toujours, quelques bonnes histoires.
Des exercices comme ASCENDING SAPPER permettent aux soldats de gagner en confiance dans leurs capacités, ainsi que de développer la fierté pour l’unité et le corps du génie dans son ensemble. La possibilité de nous entraîner avec des alliés, d’essayer de nouveaux systèmes d’armes comme le pistolet modulaire C22 à carcasse complète, d’essayer de nouvelles choses en ce qui a trait à la destruction d’obstacles nous permet de développer davantage nos compétences relatives à la mobilité du groupement tactique.
Légende
Le caporal Jay Suckling du Royal New Zealand Engineers au quartier général du 1er Régiment du génie de combat.
Légende
Les membres du 1er Régiment du génie de combat préparent des munitions avant d’effectuer un tir au pistolet C22.