L’ex KAPYONG SPADE améliore les compétences en artillerie du 2 PPCLI

Le 16 novembre 2023 - La Sentinelle de l’Ouest

Le 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (2 PPCLI), a pris part à l’un des exercices d’entraînement majeurs dans le secteur d’entraînement de la Base des Forces canadiennes Shilo. L’exercice de plus de six semaines s’est déroulé de la fin de l’été jusqu’au début de l’automne.

L’exercice KAPYONG SPADE (Ex KS) a eu lieu du 28 août au 13 octobre et comportait diverses séries d’instructions portant sur des compétences comme des champs de tir en couple, des exercices de tir réel de niveau 2, des exercices de tir fictif de niveau 3 et la formation de l’équipage des véhicules blindés légers (VBL).

L’exercice est essentiel pour assurer la disponibilité opérationnelle des soldats d’infanterie, a expliqué le lieutenant de vaisseau Josh Ehnisz, officier des affaires publiques du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada.

Parmi les officiers chargés de diriger l’exercice et d’aider les soldats à améliorer leurs compétences en vue d’éventuels déploiements outre-mer se trouvait le capitaine Tyler Hill, qui supervisait le camp de tir du bataillon de VBL à titre d’officier responsable.

Le Capt Hill a expliqué que le camp de tir était une série de champs de tir où les équipes passaient du tir stationnaire au tir en mouvement. Pendant le cours, les soldats se familiarisent avec tous les armements à leur disposition pour accomplir leurs tâches.

« Le camp de tir du VBL était une excellente occasion pour les équipes de VBL de travailler sur leurs compétences et leurs exercices dans un environnement austère », a-t-il dit. « Le [camp] a été bien accueilli, et les équipes participantes ont eu une excellente occasion de s’améliorer. »

Le Capt Hill a ajouté que le champ de tir final était le point culminant du camp, car les soldats étaient mis au défi au-delà de ce à quoi ils étaient habitués. Il a expliqué que les formateurs ont ajouté des complexités supplémentaires aux scénarios pour pousser la formation au-delà de ce que les soldats ont l’habitude de vivre, mais sans toutefois compliquer l’exercice outre mesure. Cela a amélioré l’expérience des équipages subalternes et supérieurs.

Légende

Des membres du 2e Battaillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry participent à un entraînement en campagne lors de l’exercice KAPYONG SPADE dans le secteur éloigné d’entraînement de la Base des Forces canadiennes Shilo en octobre.

Photos : Cplc Brandon J. Liddy, Services d’imagerie de la BFC Shilo

Le Capt Hill a affirmé que bien qu’il ait plus durant trois des quatre jours du camp, les soldats étaient impatients de sortir sur le champ de tir.

« Les troupes adorent faire leur travail, a-t-il dit. Elles étaient toujours prêtes à tirer, et une fois que nous avons atteint le champ de tir final, elles ont relevé le défi de trouver et de détruire les cibles avec la vigueur attendue dans une situation de combat. »

Le Capt Scott Berry, qui a participé à l’instruction et au perfectionnement des soldats et des sous-officiers de la compagnie A jusqu’au niveau 2 de tir réel et au niveau 3 de tir fictif, a lui aussi dirigé la formation pendant l’Ex KS.

Le Capt Berry explique que l’Ex KS a été conçu pour renforcer les compétences et les compétences individuelles déjà acquises dans des rôles à pied et mécanisés lors de l’Ex KAPYONG HUNTER (Ex KH) plus tôt cette année.

« Durant l’Ex KS, la compagnie A a été en mesure de développer davantage les compétences de soldat et de maniement d’armes acquises dans le cadre de l’Ex KH, ce qui a facilité une formation plus complexe et réaliste », a-t-il affirmé.

Le Capt Berry a ajouté que la structure de l’Ex KS permettait aux soldats de mieux apprendre et d’assimiler les compétences qu’on leur enseignait, grâce à une combinaison de cycles d’entraînement et de repos équilibrés, et en poussant constamment les soldats juste au-delà de leurs limites.

« On a pu constater de véritables progrès mesurables dans la maîtrise de leur métier », a-t-il déclaré. « C’était particulièrement bien de voir de nouvelles troupes adopter l’assurance pour laquelle le 2 PPCLI est connu. »

Détails de la page

2023-11-16