Les équipes de direction de l’Unité Ops Imm (Ouest) et de la 3e Division du Canada travaillent à prioriser les projets d’infrastructure

Le 1er novembre 2023 - Capt Kyle Ho, Unité des opérations immobilières (Ouest)

L’Unité des opérations immobilières (Ouest) [Unité Ops Imm (O)] accueille, tous les six mois, le Comité directeur des biens immobiliers (CDBI) avec les commandants locaux de la division et de l’unité.

Étant donné que la zone de responsabilité (ZResp) de l’Unité Ops Imm (Ouest) couvre les trois provinces des Prairies, soit l’Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba, il est essentiel de rencontrer tous les principaux intervenants et les commandants locaux afin de déterminer les points de friction qui pourraient avoir une incidence sur leurs organisations respectives. Dans l’ensemble de la ZResp de l’Unité Ops Imm (Ouest), les commandants de la 3e Division du Canada, de la 1re Division aérienne du Canada et de la 2e Division aérienne du Canada, ainsi que beaucoup d’autres commandants locaux se font concurrence pour faire avancer leurs priorités.

Légende

(à partir de la gauche) : L’adjudant-chef Eric Barney, sergent-major de l’Unité Ops Imm (O) et le lieutenant-colonel John Hallet, commandant de l’Unité Ops Imm (O), rencontrent le brigadier‑général Steven Graham, commandant de la 3e Division du Canada, et l’adjudant‑chef Wayne Bantock, sergent-major de la 3e Division du Canada

Photo : Capt Kyle Ho, Unité des opérations immobilières (Ouest) 

À cette fin, le CDBI a offert à chaque organisation une plateforme pour exprimer ses préoccupations afin d’aider l’Unité Ops Imm (Ouest) à prioriser les projets dans une optique d’ingénierie. La réunion aide également à sensibiliser les commandants aux contraintes et aux défis auxquels l’Unité Ops Imm (Ouest) doit faire face, et ce, afin de développer une compréhension mutuelle concernant la rapidité d’exécution du projet et les méthodes de prestation de services.

Divers projets aux enjeux élevés, dont les directives sur la centralisation des chars et le projet de capacité des chasseurs de l’avenir, entre autres, ont fait l’objet de discussions lors de réunions précédentes du CDBI. Le lieutenant-colonel John Hallett, commandant de l’Unité Ops Imm (Ouest), et ses équipages étaient présents pour répondre à toutes les questions des commandants concernant l’infrastructure et la façon dont les commandants locaux peuvent mieux communiquer leurs problèmes.

Les pénuries nationales de main-d’œuvre font en sorte qu’il est difficile de trouver des entrepreneurs. L’obligation de travailler sur des projets sensibles dans des zones sécurisées rend l’embauche difficile, et la volatilité des approvisionnements dans l’industrie rend la gestion des budgets très difficile. De nombreux facteurs non contrôlés peuvent avoir une incidence sur l’efficacité des plans d’activités élaborés, et nécessitent un réajustement cohérent de ces plans.

L’infrastructure est l’épine dorsale de la capacité militaire. Sans infrastructure, il n’y a pas de capacité militaire. La direction de l’Unité Ops Imm (Ouest) a l’intention de fournir la meilleure infrastructure possible pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux sur le terrain.

Tous les employés civils et le personnel militaire travaillent avec diligence pour atteindre l’objectif du commandant. C’est un travail ingrat quand les choses fonctionnent. Malgré tout, le Lcol Hallett a reconnu le travail acharné et les efforts inlassables des gens de tous les niveaux dans les coulisses et a été sincèrement reconnaissant des réalisations de chacun au sein de l’Unité Ops Imm (Ouest).

Nous remercions tout particulièrement les agents de programme Jay Berry et le capitaine John Hufnagel d’avoir rendu cette réunion du CDBI possible grâce à leurs initiatives en matière de données.

Détails de la page

2023-11-01