Instruction d’été de la Réserve 2024 avec le 41 GBC

Le 29 août 2024 - Emily Tam, Adjointe aux communications, 41e Groupe-brigade du Canada

Cette année, l’instruction d’été de la Réserve (IER) pour le 41e Groupe-brigade du Canada (41 GBC) a commencé en mai et se terminera à la fin du mois d’août.

L’IER est dirigée par l’École de combat du 41 GBC, et le commandant, le lieutenant-colonel Peter Boyle, a déclaré que l’objectif de l’IER était « d’augmenter les effectifs formés de la Brigade et de répondre aux missions par l’exécution de cours d’instruction individuelle ».

Dans le cadre de la mission générale du ministère de la Défense nationale, qui est d’assurer la sécurité du Canada, l’IER est essentielle pour atteindre ces objectifs.

Cette année, l’IER s’est déroulée dans plusieurs régions de l’Alberta. L’instruction s’est principalement déroulée à la Base des Forces canadiennes (BFC) Suffield, le plus grand secteur d’entraînement militaire au Canada, et à la Base de soutien de la 3e Division du Canada (BS 3 Div CA) Edmonton. Certains aspects des cours ont également eu lieu au détachement Wainwright de la BS 3 Div CA Edmonton. Le personnel et les stagiaires provenaient principalement du 41 GBC. Cependant, il y avait également de nombreux participants de toute la 3e Division du Canada et d’aussi loin que du 32 GBC de Toronto.

L’IER se concentre sur l’organisation de divers cours pour les nouvelles recrues et les soldats, comme le cours de qualification militaire de base (QMB). De tous les cours donnés cet été, c’est le cours de qualification militaire de base qui a produit le plus grand nombre de soldats.

« Environ 120 soldats ont terminé leur cours de QMB, ce qui signifie qu’il y a 120 soldats de plus disponibles pour participer à des déploiements nationaux pour lutter contre les incendies de forêt ou les inondations », a indiqué le lieutenant-colonel Boyle.

Le commandant adjoint, le major Chris Bradley, a précisé que le nombre de soldats ayant participé au cours de QMB avait presque doublé pendant la première année où l’IER a eu lieu.

Au total, l’École de combat du 41 GBC aura vu près de 300 stagiaires s’entraîner au cours de l’été. Si l’on ajoute le grand nombre de membres du personnel et d’instructeurs, le nombre total de soldats participant à l’IER s’élèverait à environ 350.

Outre le cours de QMB, il y avait également plusieurs cours de qualification de grade qui visent à former les soldats à mener des opérations dans leur profession respective. Il s’agit notamment des rôles d’officier des blindés, de membre du génie d’artillerie, de sapeur de combat, de fantassin, d’administrateur des ressources humaines et d’administrateur des services financiers. En plus de ces cours, l’École de combat a également formé un groupe de nouveaux officiers à la phase initiale de leur instruction au commandement.

Légende

Scènes de l’instruction d’été de la Réserve du 41e Groupe-brigade du Canada

Photos gracieusement fournies par le Capt Kwabena Apomah, 41e Groupe-brigade du Canada


De nombreux soldats qui étaient auparavant des stagiaires pendant leurs années d’instruction de base sont devenus des instructeurs. C’est le cas du capitaine Kwabena Apomah, officier des transmissions et des communications au sein du 41e Régiment des transmissions. Il a servi d’officier de cours pour l’IER de cet été, tout en se remémorant avec émotion ses propres années d’instruction à l’École de combat.

« Lorsque je me suis enrôlé pour la première fois, ces sergents ont été les instructeurs qui ont façonné ma première expérience militaire », a mentionné le capitaine Apomah. « Le fait de me retrouver aujourd’hui dans un poste de leadership à leurs côtés est à la fois une source d’humilité et de satisfaction. »

Soulignant la façon dont son expérience a bouclé la boucle, le capitaine Apomah a expliqué comment le perfectionnement personnel et professionnel peut s’entremêler dans un environnement militaire. L’IER a non seulement initié les participants à la routine, aux traditions et aux connaissances militaires, mais aussi à la discipline, à la capacité d’adaptation et à l’esprit d’initiative.

Comme chaque année, l’IER 2024 a permis aux nouvelles recrues de vivre des expériences qui serviront de base à leur carrière militaire et les aideront à trouver leur place au sein de la communauté militaire ainsi qu’à tisser des liens de camaraderie avec leurs pairs.

Détails de la page

Date de modification :