Deux patrouilles des Rangers canadiens de la Colombie-Britannique participent à un exercice de conduite de VTT
Le 11 octobre 2024 - Sdt Doug Zdanivsky, patrouille des Rangers canadiens de Quesnel, 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens
Les Rangers canadiens des patrouilles de Quesnel et de 100 Mile House ont récemment participé à l'exercice WELDWOOD, qui s'est déroulé du 23 au 26 août.
Cet exercice de patrouilles multiples était l'un des deux exercices annuels d'entraînement en campagne auxquels participent toutes les patrouilles des Rangers canadiens avec le soutien logistique et de commandement du quartier général du 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens à Victoria, en Colombie-Britannique.
L'exercice s'est déroulé dans la région de Keithley Creek, en Colombie-Britannique, où les zones d'opérations des deux patrouilles se croisent. Les deux patrouilles (26 Rangers au total) ont quitté leurs collectivités respectives et se sont rencontrées dans une zone de rassemblement forestière désignée, à proximité du sentier récréatif de Yanks Peak.
L'objectif principal de l’entraînement était de suivre le cours de conduite de VTT du Conseil canadien de la sécurité, donné par les membres de la patrouille des Rangers canadiens (PRC) de 100 Mile House, qui sont des instructeurs certifiés de conduite de VTT.
Les personnes qui avaient déjà suivi le cours ont effectué des patrouilles en VTT dans les environs, afin de recueillir des informations telles que l'état des ponts et les éventuelles zones de rassemblement ou d'atterrissage des hélicoptères. Ces informations sont utilisées pour mettre à jour le rapport de situation sur les ressources locales de chaque patrouille, de sorte qu'en cas de fouille ou de feux de forêt, les patrouilles disposent d'informations sur ces zones qu'elles peuvent transmettre à leur chaîne de commandement. Ces mesures permettent de formuler un plan d'action le plus rapidement possible.

Légende
(De gauche à droite) La soldate Cherie Nickel, la Sdt Michelle Riley et le Sdt Scott Gorman, membres de la patrouille des Rangers canadiens de 100 Mile House, procèdent à l'évaluation d'un pont sur un chemin de service forestier.
Photo : Sdt Doug Zdanivsky, patrouille des Rangers canadiens de Quesnel
L’entraînement s’est terminé le lendemain par une difficile reconnaissance en VTT du sentier alpin récréatif, qui a permis de mettre à l’épreuve la capacité des unités à assurer la sécurité, à mener des procédures de convoi adéquates et à communiquer efficacement sur un terrain accidenté. L'ensemble de l'exercice visait également à favoriser la collaboration en matière de planification, d'organisation et de logistique entre les deux patrouilles.
« J'ai été très impressionné par la collaboration entre nos deux patrouilles », a affirmé le soldat Joe Elliott, de la PRC de Quesnel. « Les deux patrouilles ont appliqué leurs connaissances et leur expérience lors de l'exercice, ce qui a donné aux nouveaux conducteurs comme moi la confiance et les capacités nécessaires pour atteindre les objectifs. J’ai également eu l’occasion d'en apprendre davantage sur la zone d'opérations de notre patrouille. »
À chaque exercice, les patrouilles améliorent la rapidité et l'efficacité avec lesquelles les Rangers canadiens peuvent intervenir en cas d’urgence dans leurs collectivités et à proximité de celles‑ci, et demeurent un multiplicateur de force pour les Forces armées canadiennes dans les régions éloignées et peu peuplées du pays.

Légende
Les patrouilles des Rangers canadiens de Quesnel et de 100 Mile House sont prêtes à partir à la fin de l'exercice.
Photo : Sdt Doug Zdanivsky, patrouille des Rangers canadiens de Quesnel

Légende
Les patrouilles des Rangers canadiens de Quesnel et de 100 Mile House en mouvement.
Photo : Sdt Doug Zdanivsky, patrouille des Rangers canadiens de Quesnel