Nouvelle lieutenante-colonelle honoraire pour le 4 GPRC
Le 28 mars 2025 - Capt Keun Kang, officier des affaires publiques, 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens
Le 26 janvier, le 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens (4 GPRC) a tenu une cérémonie à Chilliwack, en Colombie-Britannique, pour souligner la passation des fonctions du lieutenant-colonel honoraire (lcol honoraire).
L’activité s’est déroulée en présence des stagiaires du cours de leadership de patrouilles des Rangers canadiens, organisé par le 4 GPRC.
Cette cérémonie a été l’occasion de dire au revoir au bien-aimé lieutenant-colonel honoraire sortant, le major-général (retraité) Ed Fitch, et d’accueillir chaleureusement la nouvelle lieutenante-colonelle honoraire, la lieutenante-colonelle (retraitée) Adele Donaldson.
Le Lcol honoraire Fitch, qui a été le lieutenant-colonel honoraire du 4 GPRC au cours des six dernières années, a fourni de nombreux conseils aux Rangers canadiens et a témoigné une grande affection envers ceux-ci. Dans son discours d’adieu, le Lcol honoraire Fitch a exprimé sa profonde gratitude d’avoir eu l’occasion de servir aux côtés des Rangers canadiens, soulignant leurs compétences professionnelles et les remarquables aventures qu’ils ont vécues ensemble.
« On ne sait jamais quelles spécialités et quelles compétences ces Rangers canadiens apportent », a-t-il souvent fait remarquer, reconnaissant ainsi les antécédents particuliers qui font du 4 GPRC une organisation réellement diversifiée.
Le Lcol honoraire Fitch a également remercié l’équipe de commandement du 4 GPRC et a exprimé sa confiance envers son successeur, la Lcol honoraire Donaldson. Le Lcol honoraire Fitch et la Lcol honoraire Donaldson ont collaboré professionnellement lors de l’Op PODIUM à l’appui des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. En terminant son discours, le Lcol honoraire Fitch a affirmé qu’il demeurera un ami des Rangers canadiens jusqu’à la fin de ses jours.
Après le discours du Lcol honoraire Fitch, la Lcol honoraire Donaldson a prononcé son discours inaugural. La Lcol honoraire Donaldson, qui a mené une brillante carrière dans les domaines militaire et civil, est prête à entamer un nouveau chapitre de sa vie et a exprimé son enthousiasme pour son nouveau rôle.
Légende
Le lieutenant-colonel honoraire sortant du 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens, le major-général (retraité) Ed Fitch (à gauche), et la nouvelle lieutenante-colonelle honoraire, la lieutenante-colonelle (retraitée) Adele Donaldson.
Capt Keun Kang, officier des affaires publiques, 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens
Légende
Le lieutenant-colonel honoraire sortant du 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens (4 GPRC), le major-général (retraité) Ed Fitch, s’adresse au 4 GPRC pour la dernière fois le 26 janvier.
Elle a commencé son discours en exprimant son profond respect pour les Rangers canadiens. La Lcol honoraire Donaldson a affirmé qu’elle avait développé une grande admiration pour les Rangers canadiens en travaillant avec le 1 GPRC lorsqu’elle était commandante de la base et chef d’état-major adjointe de la Force opérationnelle interarmées (Nord) à Yellowknife (T.N.-O.). La Lcol honoraire Donaldson considère son nouveau rôle comme une occasion d’aider le 4 GPRC à assurer une présence militaire dans les régions éloignées du Canada, tout en aidant leurs communautés.
Pour la Lcol honoraire Donaldson, ce rôle marque également un retour aux sources. Bien qu’elle ait terminé sa carrière militaire au sein de la Force aérienne, elle s’est montrée enthousiaste à l’idée de renouer avec son « premier amour », l’Armée.
Inspirée par les encouragements du Lcol honoraire Fitch, la Lcol honoraire Donaldson est impatiente d’apporter sa contribution à titre honorifique et consultatif, en s’appuyant sur sa vaste expérience militaire et civile. Elle souhaite approfondir sa compréhension du 4 GPRC et des Rangers canadiens, veiller à leur bien-être et favoriser le renforcement des liens entre les Rangers canadiens et le grand public. En outre, elle souhaite rehausser le profil du 4 GPRC et sensibiliser le public, tant à l’échelle locale que nationale.
La Lcol honoraire Donaldson a conclu en exprimant sa fierté de se joindre au 4 GPRC et a remercié tous les membres du 4 GPRC, soulignant sa fierté d’être Canadienne.
Nous remercions le Lcol honoraire Fitch de tout ce qu’il a fait pour nous au cours des six dernières années et nous souhaitons la bienvenue à la Lcol honoraire Donaldson. Nous nous réjouissons à l’idée de vivre ensemble une aventure inspirante.