L’activité annuelle du Festival d’automne à la BFC Edmonton rassemble la communauté de la Défense

Le 25 septembre 2025 - Slt Brady Potter, Affaires publiques de la BFC Edmonton

Le 13 septembre 2025, le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) d’Edmonton a organisé son Festival d’automne annuel à la Base des Forces canadiennes (BFC) Edmonton. Son Honneur l’honorable Salma Lakhani, lieutenante-gouverneure de l’Alberta, le député provincial Justin Wright, agent de liaison militaire du gouvernement albertain, et le brigadier‑général L.W. Rutland, commandant de la 3e Division du Canada, ont assisté à l’activité.

« Les mots seuls ne peuvent jamais exprimer pleinement l’importance de votre service à vos concitoyens et concitoyennes canadiens, ni transmettre adéquatement tout ce que nos militaires ont fait pour protéger ce que nous avons », a déclaré Son Honneur. « Une nation reconnaissante vous en remercie. »

Après leur allocution, les dignitaires ont visité les expositions et ont interagi avec les militaires présents. Ils ont été en mesure d’en apprendre davantage sur les services offerts par le CRFM aux côtés des familles affectées à la BFC Edmonton et de dialoguer avec les gens de la communauté militaire.

Selon Amber Gagnon, gestionnaire des communications et de la sensibilisation du CRFM d’Edmonton, le Festival d’automne est une activité annuelle qui permet aux familles militaires de voir les programmes qui leur sont offerts à la Base.

« Le Festival d’automne est notre activité annuelle qui accueille les familles existantes et les familles nouvellement affectées à la BFC Edmonton », a-t-elle déclaré. « Cela nous donne l’occasion de présenter et de mettre en valeur les programmes et services que nous avons à offrir. »

Pour certains militaires, comme la sous-lieutenante Mary Flood qui assistait au Festival d’automne pour la première fois et qui n’est à Edmonton que depuis quelques mois, le fait que l’activité a été organisée a été incroyablement utile. « [Le Festival d’automne] est vraiment intéressant », a-t-elle dit. « Tout le monde se présente, parle et raconte des histoires... Tellement de choses se passent. »

La Slt Flood exprime également sa gratitude pour tout ce que le CRFM fait pour la communauté militaire.

Légende

Des membres du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada discutent avec des membres de la communauté durant une exposition d’équipement tenue dans le cadre du Festival d’automne du 13 septembre au Centre de ressources pour les familles des militaires de la Garnison Edmonton.

Photos par le Slt Brady Potter, Affaires publiques de la BFC Edmonton

Légende

Son Honneur l’honorable Salma Lakhani, lieutenante-gouverneure de l’Alberta, s’adresse aux membres de la communauté militaire durant le Festival d’automne du 13 septembre.

« J’apprécie vraiment ce qu’il fait », a-t-elle dit. « Je pense que c’est un élément extrêmement important de la communauté militaire qui passe inaperçu puisqu’il nous soutient, nous et nos familles. »

Mme Gagnon affirme que le Festival d’automne a lieu chaque année en septembre, car c’est à ce moment-là que les familles nouvellement affectées se sont installées à la BFC Edmonton, ce qui donne au CRFM la meilleure chance d’avoir un taux de participation maximal. Cette année, selon Mme Gagnon, un peu moins de 700 participants se sont inscrits.

« Des activités comme le Festival d’automne aident à rassembler nos familles », a indiqué Mme Gagnon. « … De cette façon, les membres des familles ont la chance de rencontrer toutes les personnes de leur communauté et d’apprendre à connaître tout le monde, en particulier pendant les déploiements et les absences liées au travail où ils n’ont peut-être pas de famille autour d’eux. »

Légende

Le Centre de ressources pour les familles des militaires offre plusieurs programmes et ressources aux familles.

Légende

Un membre des Forces armées canadiennes serre son enfant dans ses bras devant la Musique de l’Artillerie royale canadienne durant le Festival d’automne du 13 septembre.

Légende

Des cadets se familiarisent avec l’équipement militaire à l’exposition du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada durant le Festival d’automne du 13 septembre au Centre de ressources pour les familles des militaires de la Garnison Edmonton.

Légende

Un enfant lève les bras vers son parent après avoir visité l’exposition de la police militaire au Festival d’automne.

Détails de la page

Date de modification :