Les FAC offrent un cheminement vers l’autonomie

Vidéo / Le 16 Novembre 2023

Transcription

Je m’appelle Anastasia Karakoy. Je suis officière de logistique navale à bord du NCSM Max Bernays, le plus récent navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique du Canada. Dans le poste que j’occupe, les membres de mon équipe et moi possédons l’expérience et les connaissances nécessaires pour accéder à diverses ressources importantes concernant la rémunération, les avantages sociaux et l’équilibre travail-vie personnelle.

Nous comprenons que ces connaissances ne sont pas communes à tous dans les Forces armées canadiennes. C’est un point sur lequel je pense que l’offre des FAC peut venir en aide aux militaires et à leurs familles, en leur fournissant une plateforme ouverte leur permettant de se renseigner sur la rémunération et les avantages sociaux auxquels ils ont droit tout au long de leur carrière militaire.

Près de huit ans après m’être enrôlée et avoir amassé une foule de récits et d’expériences, j’ai toujours le sentiment que les FAC m’ont donné bien plus que tout ce que j’aurais pu imaginer en début de parcours. Après avoir émigré de l’Ukraine en 2001, mes parents ont travaillé très fort pour nous établir au Canada. Longtemps après que nous ayons tous reçu notre citoyenneté, mes parents luttaient pour retenir des larmes de fierté lorsqu’ils entendaient l’hymne national.

Je crois réellement que la connaissance peut constituer l’un des plus puissants outils d’autonomisation à notre disposition. Mon propre cheminement vers l’autonomie a commencé lorsque j’avais seulement dix ans, et que mon père travaillait au centre de recrutement des Forces canadiennes à London, en Ontario; c’est là qu’il a entendu parler pour la première fois du Programme de formation des officiers de la Force régulière et de la possibilité pour sa fille de faire des études postsecondaires payées.

Outre la base solide qu’ont donnée les études payées à mon propre enracinement, en songeant à la vie et aux possibilités qui m’ont été offertes en tant que citoyenne canadienne, je ne pouvais vraiment envisager de meilleur parcours professionnel pour moi que de servir le Canada. Je resterai éternellement reconnaissante des renseignements qu’a pu me transmettre mon père pour lancer ma carrière dans les FAC. Accroître l’accessibilité de l’information sur ce que les FAC ont à offrir recèle un immense potentiel pour habiliter nos militaires et leurs familles. Voyez par vous-même ce que les FAC ont à offrir.

Détails de la page

2023-11-16