Le CETQ offre ses services à Air Force One dans des délais serrés

Vidéo / Le 4 avril 2024

Transcription

Je m'appelle Carmen Harb. Je suis chef de groupe pour le groupe des produits pétroliers sous la section des sciences appliquées au Centre d’essais techniques de la qualité (CETQ).

Le Groupe des produits pétroliers du CETQ est l'autorité technique et l'expert en la matière pour une large gamme de carburants, lubrifiants et produits associés utilisés par l'Armée canadienne et l'Aviation royale canadienne. Certains de ces produits comprennent des carburants aéronautiques, terrestres et maritimes, des lubrifiants, des fluides hydrauliques, des graisses, des comprimés d'hexamine et des liquides de dégivrage.

Lors d'une récente visite du président des États-Unis d'Amérique à Ottawa, des échantillons du carburant qui allait être utilisé pour ravitailler Air Force One ont été envoyés au CETQ pour une évaluation de contrôle de qualité. Notre groupe a été chargé d'effectuer des tests de qualité du carburant dans des délais très courts avec un temps de préparation minimal.

Le personnel de soutien d'Air Force One avait des exigences uniques, notamment la démonstration des méthodes de test au personnel sur place pour vérification. L'élaboration du rapport destiné à Air Force One. Des analyses qui nécessitent normalement plusieurs jours à compléter ont été réalisées par notre équipe en environ 6 heures.

Pour cette situation et d’autres situations urgentes auxquelles nous avons été confrontés dans le passé, un tel soutien a toujours été apporté en temps opportun. C'est une culture qui, je crois, existe ici au CETQ. Tout le monde est prêt et disposé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour garantir que des conseils et un soutien de la part d’experts, et ce, en temps opportuns, soient fournis à nos clients nationaux et internationaux.

Détails de la page

2024-04-05