Le CMR décroche le Trophée international de la 1ère place de l'équipe internationale à West Point

Vidéo /Le 08 juillet 2024

Transcription

(MM) Dans l'équipe au complet, on est 19, mais ici, présentement, on est 12.

(JO) L’un des aspects les plus importants de la compétition Sandhurst est l’application des compétences dans une situation de stress physique. L’accumulation de petites erreurs entraîne la perte d’un grand nombre de points. Et tout au long de la journée, les épreuves deviennent de plus en plus difficiles en raison de notre stress physique.

(TD) Cette équipe veut gagner autant, sinon plus, que n’importe quelle autre équipe avec laquelle j’ai eu le plaisir de travailler. Et nous espérons vraiment qu’ils remporteront la victoire encore cette année.

(MM) On a vraiment un special bond, vraiment un bond respectueux, autant avec les filles qu'avec les gars. Tout le monde se respecte, tout le monde se pousse vers le meilleur qui... pour atteindre le meilleur pour l'équipe.

(SDL) Dans le cadre de cette compétition, les détails sont vraiment importants. Il y a tellement de choses auxquelles il faut penser en même temps. Après chaque épreuve, il faut essayer de penser à la suivante et ne pas se laisser abattre par les erreurs que nous venons de commettre.

(WL) Notre meilleure performance, ça a été la mise à l’eau de l’embarcation d’assaut. Nous avons établi un nouveau record : 4 minutes de moins que l’ancien record.

(EH) On est une équipe, puis on passe tous à travers des mêmes choses ensemble, fait qu'il faut se serrer les coudes pour avancer. T'as pas le choix.

(TD) Depuis toujours, nous entraînons des élèves-officiers remarquables qui deviennent des officiers subalternes qui accomplissent des choses extraordinaires au sein des Forces armées canadiennes. Et c’est au sein de cette équipe qu’ils sont formés.

(SDL) Je suis très optimiste, je suis fébrile. Je sais que nous avons fait de notre mieux.

(MM) On a eu des petits accrochages, mais on a su rester vraiment positif tout au long de la compétition. Pour vrai, on est super fier.

(JO) L’équipe de Sandhurst est l’un des meilleurs moyens pour le CMR d’enseigner aux stagiaires comment devenir de meilleurs officiers militaires par la suite.

(MM) Puis, je pense que, ici, c'est vraiment un endroit où est-ce que tu peux grandir autant mentalement, personnellement que en tant que leader.

Détails de la page

2024-07-08