Livraison du Harry DeWolf, le premier navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique

Vidéo / Le 31 juillet 2020

Transcription

Aujourd’hui, nous souhaitons souligner l’excellent travail accompli par le personnel d’Irving Shipbuilding, alors que nous recevons le premier navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique du Canada, le NCSM Harry DeWolf.

Après plus de trois ans depuis l’annonce de notre politique de défense, Protection, Sécurité, Engagement, qui ést entièrement financée, nous franchissons une autre étape.

Parce que nous nous sommes assurés que notre politique de défense soit entièrement financée, nos marins peuvent avoir confiance qu’ils et elles recevront tous les navires présentés dans la Stratégie nationale de construction navale. Cela comprend six navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique pour la Marine royale canadienne.

Ce jalon est important pour notre industrie de la défense, pour la Marine royale canadienne, ainsi que pour la protection du Canada.

En investissant dans la Stratégie nationale de construction navale et dans nos industries canadiennes, nous fournissons au gouvernement une feuille de route qui lui permettra de construire et d’acquérir les navires dont il a besoin. Nous pourrons aussi nous assurer, avec ces investissements, d’appuyer les entreprises de construction navale, les partenaires industriels et les travailleurs canadiens ici même, chez nous.

Grâce à nos investissements dans cette stratégie, nous aurons créé ou préservé plus de quinze mille emplois par année à l’échelle du pays, dont 200 emplois hautement spécialisés pour la classe moyenne au chantier naval d’Irving Shipbuilding à Halifax, avec le potentiel de créer plus de 100 emplois en sous traitance.

Chaque travailleur au chantier naval d’Irving a accompli un travail incroyable pour livrer ces navires impressionnants à la Marine royale canadienne.

Le travail que vous avez accompli pour construire ces navires pour la marine est d’une nature très spécialisée.

C’est un travail essentiel…un travail exigeant.

Et grâce à ce travail, la Marine royale canadienne et tous les Canadiens auront, en 2021, un navire moderne, multifonctionnel et souple.

Ceci assurera que nos militaires aient ce dont ils et elles ont besoin pour naviguer dans l’un des milieux les plus difficiles et changeants de la planète.

Merci pour tout ce que vous avez accompli afin que ce navire soit livré, et merci pour les efforts que vous déploierez pour que la Marine royale canadienne reçoive les cinq autres NPEA.

Il s’agit d’une réalisation importante. Merci beaucoup. Thank you.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :