Champion des peuples autochtones pour l’Équipe de la Défense et coprésident du Comité consultatif autochtone de l’Équipe de la Défense

Vidéo / Le 28 septembre 2021

Transcription

Cmdt AC p.i. : Bonjour, je suis le major-général Michel-Henri St-Louis. Commandant de l’Armée canadienne par intérim. Cette position s’accompagne du privilège incroyable et de la responsabilité de représenter l’Équipe de la Défense en tant que champion pour les peuples autochtones. Je suis aussi coprésident du Comité consultatif autochtone de l’Équipe de la Défense.

SMA(IE) : Et je suis Rob Chambers, sous-ministre adjoint, Infrastructure et Environnement, et coprésident civil du Comité.

SMA(IE) : Nous sommes heureux d’être parmi vous alors que le gouvernement du Canada souligne la première Journée nationale de vérité et de réconciliation et la Journée du chandail orange.

Cmdt AC p.i. : Aujourd’hui, les Forces armées canadiennes s’unissent au reste du Canada pour rendre hommage aux victimes et aux survivants des pensionnats autochtones. Nous ne devons jamais oublier ces événements, et nous devons nous engager envers la réconciliation dans un esprit de respect et de collaboration.

SMA(IE) : Pour l’avenir, le ministère de la Défense nationale s’engage, avec ses partenaires gouvernementaux, à renouveler ses relations de nations à nations avec les peuples autochtones. Ainsi qu’à les renforcer et à les approfondir.

Cmdt AC p.i. : Nous sommes reconnaissants envers nos collègues autochtones de l’Équipe de la Défense. Ils servent fièrement le pays et ils nous fournissent une orientation essentielle dans notre processus d’établissement de relations. Merci!

SMA(IE) : Le 30 septembre, nous vous encourageons à prendre le temps de réfléchir; et de vous engager personnellement à apprendre, à écouter et à comprendre.

Cmdt AC p.i. : Ensemble, aujourd’hui, mais aussi chaque jour, apprenons et réfléchissons à un avenir meilleur.

Lien connexe

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :