Message du ministre de la Défense nationale à l’occasion de la livraison du NCSM Margaret Brooke

Vidéo / Le 15 juillet 2021

Transcription

Bonjour, je me joins à vous depuis le territoire non cédé des peuples Salish de la côte, les Premières Nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh.

Aujourd'hui à Halifax, nous avons marqué la livraison de notre deuxième navire de patrouille extracôtier de l'Arctique, le futur NCSM Margaret Brooke.

Ce navire témoigne du dévouement et de la résilience de tous ceux qui travaillent dans l'industrie de la construction navale au Canada.

Lorsque la pandémie mondiale a menacé la santé, la sécurité et le bien-être de tant de Canadiens, les constructeurs navals ont continué leur travail.

Ils se sont adaptés pour assurer leur propre sécurité et celle de leurs proches…

Tout en faisant tout leur possible pour s'assurer que nos gens en uniforme disposent de l'équipement de qualité dont ils ont besoin pour faire leur travail.

C'est grâce à leur travail acharné que la Marine royale canadienne aura bientôt un autre navire puissant, moderne et agile dans sa flotte…

Un navire conçu pour fonctionner dans certaines des conditions les plus extrêmes de la planète…

Ce navire peut effectuer une variété de missions : de la surveillance, de la recherche, du sauvetage, et de l'aide humanitaire en cas de catastrophe à travers le monde.

Ce nouveau navire servira aux côtés du NCSM Harry DeWolf, le premier navire mis en service dans notre marine depuis plus de 20 ans.

Et c'est le deuxième navire livré aux Forces armées canadiennes dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale.

Notre investissement dans la Marine royale canadienne permettra à nos marins de servir partout où nous en avons besoin et il créera une flotte prête à relever les défis du 21e siècle.

Alors, permettez-moi d'offrir mes plus sincères remerciements pour tout ce que nos constructeurs navals ont fait pour maintenir la riche tradition de construction navale de notre pays, chaque jour…

Et pour vos compétences, votre travail acharné et votre dévouement à garder nos marins bien équipés et bien soutenus.

Merci.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :