Commencer l’année et votre carrière dans les FAC sur une bonne note financière
Vidéo / Le 7 mars 2023
Transcription
Bonjour et bienvenue!
Je suis la brigadière-générale Virginia Tattersall, directrice générale – Rémunération et avantages sociaux. Ma mission est de soutenir les Forces armées canadiennes en élaborant et en mettant en œuvre des politiques de rémunération abordables. L’abordabilité est un facteur important, mais notre priorité est de nous assurer que nos militaires sont rémunérés de façon appropriée et équitable pour leur travail – un travail qu’ils exécutent dans un large éventail de conditions.
Je suis fière d’annoncer que le chef d’état-major de la Défense (CEMD) a approuvé deux initiatives pour appuyer les efforts de recrutement et de maintien à l’effectif, dans le cadre de la stratégie de reconstitution des Forces armées canadiennes. Ces initiatives ont deux objectifs : aider nos militaires à commencer leur carrière sur une base financière solide; et attirer des candidates et des candidats dans des groupes professionnels qui ont de la difficulté à répondre aux demandes de plus en plus grandes de nos forces.
La première initiative est la remise des frais de vivres et logement aux membres qui n’ont pas atteint le niveau opérationnel de compétence. La seconde initiative, qui cible 33 groupes professionnels, est la promotion anticipée à l’échelon de solde 2 du grade de soldat, après réussite de la Qualification militaire de base.
À compter du 1er janvier 2023, les frais de vivres et logement pour les célibataires seront remis aux militaires en période de perfectionnement 1 qui n’atteignent pas encore le niveau opérationnel de compétence.
Le but de cet avantage imposable est de permettre aux personnes enrôlées de respecter leurs obligations financières à la maison, tout en se concentrant sur leur instruction initiale.
Également à compter du 1er janvier 2023, et jusqu’au 31 mars 2025, toutes les nouvelles recrues appartenant à l’un des 33 groupes professionnels prioritaires seront promues à l’échelon de solde 2 du grade de soldat dès la réussite de la Qualification militaire de base. Cette initiative vise directement des groupes professionnels répondant à des critères établis en collaboration avec le Groupe de la Génération du personnel militaire. Ces critères comprennent, entre autres, l’effectif du groupe professionnel et sa capacité à former de nouveaux militaires pour les amener rapidement au niveau opérationnel de compétence.
Concrètement, quels seraient les avantages financiers pour les militaires qui répondent aux critères des deux initiatives? Les économies totales découlant de la remise et de l’augmentation annuelle du salaire associée à l’augmentation d’échelon de solde pourraient atteindre plus de 26 000 $ pendant les deux premières années de service. Cela peut aider nos militaires à commencer leur carrière sur une base financière solide.
Les deux nouvelles initiatives constituent d’excellentes nouvelles pour les militaires en début de carrière et les futurs militaires. Elles leur permettront de se concentrer sur leur instruction sans s’inquiéter de leurs finances. Il est donc encore plus avantageux maintenant de se joindre aux Forces armées canadiennes.
Si vous voulez en savoir plus sur ces initiatives et les activités du Directeur général – Rémunération et avantages sociaux, je vous encourage à consulter La Feuille d’érable et à lire l’article intitulé : « Commencer l’année 2023 et votre carrière dans les Forces armées canadiennes sur une bonne note financière ».
Je m’en voudrais de ne pas mentionner que toutes ces initiatives sont mises en œuvre par une équipe dévouée d’administrateurs des ressources humaines hautement qualifiés. Sans leur engagement envers les Forces armées canadiennes et leurs membres, ces avantages ne se rendraient jamais aux personnes qui en ont besoin. L’équipe du DGRAS les remercie de leur dévouement.
Détails de la page
- Date de modification :