Journée internationale des femmes 2020 : Message vidéo du ministre et de la secrétaire parlementaire
Vidéo / Le 08 mars 2020
Transcription
Ministre : Le 8 mars, les Forces armées canadiennes et le ministère de la Défense nationale se joignent à des gens aux quatre coins de la planète pour célébrer la Journée internationale des femmes.
Secrétaire parlementaire : La Journée internationale des femmes est l’occasion de reconnaître et de célébrer les remarquables réalisations des femmes de l’Équipe de la Défense nationale. Elle nous donne également le temps de réfléchir aux progrès que la société et notre organisation ont réalisés.
Ministre : Elle nous rappelle également que bien du chemin reste à faire. Même si des femmes servent dans les forces militaires du Canada depuis plus d’un siècle, et que les Forces armées canadiennes ont été parmi les premières forces militaires à accueillir des femmes dans tous les groupes professionnels, nous savons que nos Forces armées canadiennes doivent être plus représentatives de la population canadienne qu’elles protègent. C’est pourquoi nous augmentons le nombre de femmes dans nos rangs, de sorte que d’ici 2026, ces dernières représentent au moins 25 % des militaires en service.
Secrétaire parlementaire : Bon nombre de Canadiens ont peut-être entendu parler des femmes remarquables qui servent au sein des Forces armées canadiennes, par exemple, la major-général Jennie Carignan, la commodore Josée Kurtz ou la lieutenant‑général Christine Whitecross. De plus, nous augmentons le nombre de femmes civiles dans l’Équipe de la Défense, en particulier le nombre de femmes dirigeantes, comme la sous-ministre Jody Thomas. Ensemble, nous créons une organisation qui reconnaît la force que procure la diversité. L’égalité entre les sexes mise sur la création de débouchés pour tout un chacun, et nous pouvons tous avoir de l’influence.