Ville Éclair Concours

Vidéo / Le 28 mai 2025

Transcription

Narrateur
Le concours Ville-Éclair a mis les innovateurs au défi afin de développer des solutions plus efficaces, intégrées de gestion de l'énergie verte, de l'eau et des déchets pour les camps temporaires démontables utilisés par les Forces armées canadiennes.

Maj Guillaume Hébert
Une fois la production d’électricité, la production d’eau et la gestion des déchets prises en charge, je dirais que le cœur des camps est bien entretenu et que les soldats qui déployés peuvent réellement faire leur travail.

Aarya Shahsavar
Le problème que nous sommes en train de résoudre est le suivant : « comment soutenir un soldat ou une personne n'importe où sur terre, complètement hors réseau, en fin de compte, et donc ce que nous avons fait, c'est examiner ce problème en prenant un pas en avant et en examinant comment les résultats d’un système n'est pas exactement un gaspillage dans certaines catégories, il pourrait être une contribution à autre chose. »

Mark Canning
Nous l'avons conçu spécifiquement pour réduire les consommables, la maintenance, le temps de démarrage et d'autres aspects qui nous permettraient d'occuper le moins de place possible et de fonctionner aussi facilement que possible.

Dr. Ramona Pristavita
Nous avons une autre technologie appelée « waste pods electro chemical technology», qui prend n'importe quelle eau sale, qu'il s'agisse d'eau noire ou d'eau grise, et la convertit en eau portable et en eau non portable.

Raymond Rand
Nous remplaçons l'énergie générée par le carburant diesel par un générateur d'énergie généré par les appareils solaires et éoliens.

Aarya Shahsavar
Fondamentalement, ce que nous avons développé ici est la première étape vers une véritable solution durable à long terme qui implique de circulariser de multiples aspects qui aident à soutenir les troupes sur le terrain, mais qui a également des applications au-delà de la défense et dans des applications civiles.

Maj Guillaume Hébert
Plus l’empreinte est petite, plus vous êtes efficace, mieux c’est pour les ressources locales et les forces employées.

Détails de la page

2025-11-25