Nouvelles de l’ED : dévoilement de la composition de l’Équipe Canada pour les Jeux Invictus 2020 et Bravo Zulu au caporal Michael Lett
Vidéo / Le 12 février 2020
Transcription
(Flavie) L’orchestre de la garde nationale lettone a présenté un concert spécial le 25 janvier dans le but de célébrer le centième anniversaire de l’armée lettone.
(Joëlle) Durant le concert, l’orchestre a interprété des arrangements musicaux signés par le caporal Michael Lett, saxophoniste de la Musique centrale des Forces armées canadiennes.
(F) À l’origine, le caporal Lett avait arrangé la sélection de morceaux durant la visite de la Musique centrale des Forces canadiennes en Lettonie l’été précédent, et les musiciens militaires lettons avaient beaucoup aimé ses arrangements. Ils ont donc décidé de les inclure lors de cette commémoration importante.
(J) Bravo Zulu au caporal Lett! Nous remercions également la garde nationale lettone de nous faire cet honneur. La relation entre nos pays continue de se consolider, tant par l’interopérabilité que par la puissance de la musique.
Avant de conclure l’émission, nous tenions à vous faire savoir que l’on a annoncé récemment à Ottawa le nom des membres d’Équipe Canada. Ces derniers prendront part aux Jeux Invictus cette année.
(CEMD) Les athlètes d’Équipe Canada savent également qu’ils peuvent compter sur le soutien, le leadership et l’encouragement de leurs co-capitaines, que je suis sur le point de vous présenter. Nadia Duranleau et Rock Ferland. À tous les membres de l’équipe, sachez que vos familles sont fières de vous, votre pays est fier de vous, et je suis évidemment fier de vous. Je veux aussi que vous sachiez que vos frères et sœurs d’armes au sein des Forces armées canadiennes vous encourageront jusqu’au bout. Bonne chance.
(F) Bravo Zulu à l’équipe de 32 personnes qui est composée de membres en service des Forces armées canadiennes et de vétérans. Elle se rendra à La Haye, aux Pays Bas, afin de prendre part aux Jeux Invictus, qui se dérouleront du 9 au 16 mai.