Nouvelles de l'ED : Le médecin-chef du groupement tactique de la présence avancée renforcée en Lettonie discute des mesures pour préserver la santé et la sécurité des soldats

Vidéo / Le 23 avril 2020

Transcription

(Audrey) Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Comme bien des membres de l’Équipe de la Défense ici au Canada, je travaille de la maison afin de pratiquer l’éloignement physique et réduire la propagation de la COVID-19.

Les membres des Forces armées canadiennes affectés à l’étranger ont aussi dû adopter de nouvelles mesures dans le cadre de leur travail quotidien pour contribuer à réduire la propagation. 

Le médecin-chef du groupement tactique de la présence avancée renforcée en Lettonie, au Camp Adazi, se joint à moi aujourd’hui pour parler des mesures supplémentaires qui sont prises pour préserver la santé et la sécurité des soldats dans le cadre de la mission qui se poursuit. 

Merci de vous joindre à nous, Major Lafleur. Pouvez-vous nous décrire les mesures de lutte contre la COVID prises par le groupement tactique de la présence avancée renforcée?

(Maj Lafleur) Bien sûr. Nous avons adopté les mesures les plus strictes en matière de désinfection, de prévention et de contrôle. Nous mettons l’accent sur l’hygiène des mains, l’hygiène des mains et encore l’hygiène des mains. Nous avons accru la distanciation sociale afin qu’il y ait deux mètres entre les gens en tout temps. Nous avons aussi beaucoup augmenté la fréquence de désinfection; nous avons maintenant des patrouilles de surveillance et de désinfection qui nettoient toutes les surfaces et les aires à haute utilisation.

(A) Comment ces mesures cadrent-elles avec les politiques de l’OTAN, des FAC et de la Lettonie en ce qui a trait à la COVID-19?

(Maj) Nous avons adopté les mesures les plus strictes et nous les appliquons rigoureusement. C’est pour nous la meilleure façon d’assurer la sécurité de nos militaires.

(A) Pourquoi ces mesures fonctionnent-elles?

 (Maj) Toutes ces mesures se fondent sur les meilleurs préceptes scientifiques dont nous disposons pour prévenir la contagion et atteindre notre objectif de préserver la santé de nos forces.

(A) Merci beaucoup de nous avoir parlé, Major Lafleur. Avez-vous des commentaires à ajouter?

(Maj) Lavez vos mains, s’il-vous-plaît. Lavez vos mains.  

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :