Nouvelles de l'ED : La directrice de la Course de l'Armée du Canada (virtuelle) explique comment celle-ci se déroulera cette année en raison des restrictions relatives au COVID-19

Vidéo / Le 22 juillet 2020

Transcription

(Stéphany) Bon nombre d'événements récréatifs ont dû être modifiés en raison des restrictions soutenues entraînées par la pandémie de COVID-19. C'est pourquoi cette année, l'Armée canadienne se réjouit de tenir la Course de l'Armée du Canada : Virtuelle.

Aujourd'hui, nous nous entretenons avec la directrice de la Course, la major Lesley Quinlan, qui nous renseignera sur la manière dont cette tradition de l'Armée canadienne s'adapte à l'environnement actuel par des employés civils.

Bonjour, Major. Alors, pouvez-vous nous expliquer comment la course va se dérouler cette année?

(Major Quilan) Bonjour. On peut participer à la Course de l'Armée du Canada: Virtuelle de n'importe où. Il s'agit réellement d'une épreuve qui se déroule à l'échelle nationale. La différence entre une course virtuelle et un événement en personne, c'est que vous pouvez y participer, peu importe l'endroit. Vous pouvez courir, marcher ou rouler à votre rythme au moment qui vous convient, à l'extérieur ou même à l'intérieur. Nous vous demandons de bien suivre les recommandations de sécurité dans votre endroit.

Nous allons fournir à chaque participant une trousse de course virtuelle qui comprend un article de vêtement et une pièce du défi au participant. Vous devez effectuer votre course virtuelle entre le 12 et le 20 septembre. Vous pouvez télécharger l'app RunKeeper qui va automatiquement enregistrer vos résultats une fois l'épreuve de votre choix terminée. Vous deviendrez ainsi un membre de la famille de la Course de l'Armée du Canada.

(Stéphany) Et qui peut participer à la course et quelle est la façon de s'y inscrire cette année?

(Major Quinlan) La Course de l'Armée du Canada: Virtuelle est ouverte à tous. Depuis ses débuts, il existe une catégorie ouverte aux participants malades ou blessés pour chaque épreuve de la course.

La Course de l'Armée du Canada: Virtuelle invite les participants malades ou blessés à se joindre à la course encore cette année. Nous encourageons tous les membres de la communauté de la Défense à participer, peu importe où ils se trouvent. Nous voulons que toutes les communautés de la Défense soient représentées, si possible.

S'inscrire est facile. Il suffit de vous rendre sur le site armyrun.ca et de choisir votre distance, et ce sont les mêmes distances que l'année passée: le 5 kilomètres, 10 kilomètres et le demi-marathon, ainsi que deux défis. Celui de 15 kilomètres se nomme le Défi de la Victoire et celui de 26,1 kilomètres, le Défi du Commandant.

(Stéphany) À quelles fondation et organisation les fonds amassés seront-ils versés cette année?

(Major Quinlan) La Course de l'Armée du Canada recueille des fonds pour venir en aide au programme Appuyons nos troupes. Depuis le début, en 2008, nous avons collecté plus de 3,8 millions de dollars pour Appuyons nos troupes. Les efforts déployés par la Course servent à financer le programme Sans limites et le fonds Appuyons nos troupes, qui sont les deux fonds officiels des Forces armées canadiennes. Ces programmes viennent en aide aux militaires malades ou blessées et aux familles militaires dans le besoin.

(Stéphany) Souhaitez-vous ajouter autre chose?

(Major Quinlan) En plus de s'inscrire à la Course de l'Armée du Canada: Virtuelle, nous encourageons les participants à recueillir des fonds pour le programme Appuyons nos troupes. Au moment de l'inscription, on a le choix de créer une page de collecte de fonds, et les participants peuvent alors choisir d'encourager leurs amis, les membres de leur famille et leurs collègues à faire un don.

Nous avons hâte de vous voir en grand nombre sur la ligne de départ virtuelle en septembre. Alors, s'il vous plaît, rendez-vous au site armyrun.ca afin de vous inscrire aujourd'hui.

(Stéphany) Merci beaucoup de vous être jointe à nous aujourd'hui, Major Quinlan.

(Major Quinlan) Merci beaucoup, beaucoup de m'avoir.

Liens connexes

Course de l’Armée du Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :