« Au boulot » : prêt pour le RIMPAC 2020? Voyez un véhicule-robot NEM durant le RIMPAC

Vidéo / Le 14 août 2020

Transcription

Je suis allée à Hawaï durant l’exercice RIMPAC, dans le cadre duquel des opérateurs en neutralisation des engins explosifs improvisés des Unités de plongée de la Flotte (Atlantique) et (Pacifique) m’ont donné un cours intensif sur l’une de leurs pièces d’équipement les plus importantes : Un robot nommé tEODor. L’acronyme tEODor en anglais signifie « véhicule-robot de neutralisation des explosifs et munitions commandé à distance ». C’est une façon sophistiquée de dire qu’il s’agit d’un robot servant à l’examen d’objets suspects, surtout des explosifs.

J’ai envoyé le robot vers la jetée, c’est-à-dire le sentier menant jusqu’à l’eau, et il a examiné tout objet suspect se trouvant sur son chemin.

Typiquement, c’est ce que font les opérateurs en neutralisation des engins explosifs improvisés qualifiés pour détecter des explosifs et veiller à ce que les navires puissent passer en toute sécurité.

Je contrôlais le robot, lequel continuait à tournoyer, tout en passant d’un angle de prise de vues à un autre.

C’est assez incroyable toutes les choses que l’on peut accomplir à l’aide du robot. Il est même doté d’un bras mécanique lui permettant de saisir des objets.

Je dois avouer, les véritables opérateurs des Unités de plongée de la Flotte (Atlantique) et (Pacifique) sont d’excellents enseignants. J’ai réussi à prendre les commandes assez rapidement grâce à leur aide.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :