Entrevue des Nouvelles de l’ED : le père Noël discute avec l’Avr Perry de l’équipe du NORAD « Sur la piste du père Noël »

Vidéo / Le 23 décembre 2020

Transcription

(Père Noël) Ho! Ho! Ho! Joyeuses Fêtes à toute l’Équipe de la Défense…

…qui a eu la gentillesse de me laisser animer cette édition spéciale des Nouvelles de l’Équipe de la Défense du confort de mon foyer au Pôle Nord.

Je m’entretiendrai aujourd’hui avec l’aviateur Diana Perry, qui travaille au sein de l’équipe du NORAD qui suit la piste du Père Noël à la 22e Escadre North Bay.

En plus de s’assurer que je fais bonne route chaque année la nuit de Noël, cette équipe protège aussi l’espace aérien 24 heures par jour, 365 jours par année!

Bonjour, Aviateur Perry…ou puis-je vous appeler Diana?!

(Avr Perry) Bien sûr! Bonjour.

(Père Noël) Votre équipe et moi travaillons ensemble depuis bien longtemps maintenant. Depuis combien de temps déjà?

(Avr Perry) Cette année sera la 65e année.

(Père Noël) J’ai toujours adoré entendre l’histoire de ce qui a poussé le NORAD à se mettre à ma poursuite [Ho Ho Ho]. Pouvez-vous la raconter de nouveau à nos spectateurs?

(Avr Perry) Bien sûr! Cette tradition est née en 1955 lorsqu'une erreur de numéro de téléphone publié dans un magazine de Sears-Roebuck pour parler et savoir où il est, le père Noël le 24 décembre. Le numéro a été actuellement pour la ligne d'urgence opérationnelle du commandant en chef du CONAD, une opération militaire avant la formation de NORAD. Après ce qui s'est passé, il demanda à ses subordonnés de rechercher l’écho radar du père Noël pour que les enfants puissent savoir où il est, le père Noël le 24 décembre.

(Santa) Je semble avoir égaré ma carte, mais peut-être pourriez-vous indiquer aux gens qui nous regardent quel est mon trajet habituel la veille de Noël? Je suis sûr que vous le connaissez bien!

(Avr Perry) Ah oui, certainement. Traditionnellement, tu commences à la ligne de date de changement au milieu de l'océan Pacifique. Après ça, vers l'ouest, la Nouvelle-Zélande, l'Australie. Ensuite, en direction du Japon, l'Afrique et l'Europe. Après ça, à l'ouest, le Canada, les États-Unis, le Mexique, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Bien sûr, cela dépend des conditions météorologiques.

(Santa) Ho! Ho! Ho! C’est vrai. Merci beaucoup de vous être joint à nous aujoud’hui, Diana. Y a-t-elle autre chose que vous aimeriez dire aux membres de l’Équipe de la Défense et à leurs proches qui nous regardent à la maison?

(Avr Perry) Bien sûr, père Noël. Nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes.

(Santa) Un gros merci des Fêtes aux Forces armées canadiennes et à toute l’équipe Fo-Ho-Ho-Ho-rmidable du NORAD qui suit la piste du Père Noël de veiller à ma sécurité année après année.

Soyez rassurés, les enfants, je porterai mon masque tout au long de ma tournée de livraison de cadeaux. Assurez-vous d’être au lit pour que nous puissions conserver entre nous une distance sécuritaire de 2 mètres… ou deux rennes!

Consultez les liens connexes, téléchargez l’application mobile Sur la piste du Père Noël du NORAD ou appelez au numéro ci-dessous pour suivre ma progression durant la nuit de Noël!

Papa Noël vous adore. Joyeux Noël!

Lien connexe

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :