Entrevue Nouvelles de l'ED : nous avons parlé au Major Afzal sur l'exercice TRILLIUM DRAGON et remplir le SAFF 2020-21

Vidéo / Le 13 janvier 2021

Transcription

(Taylor) Vers la fin de l’année 2020, la Force opérationnelle interarmées (Centre) a mené l’exercice TRILLIUM DRAGON partout en Ontario, dans le cadre duquel le 31e Groupe brigade du Canada a établi un centre de commandement mobile au casernement Wolseley Barracks, à London, en Ontario.

Cet exercice annuel vise à aider les Forces armées canadiennes à se préparer en vue d’intervenir en cas d’urgences majeures partout au Canada, y compris lors de catastrophes naturelles et de situations urgentes comme les opérations de secours relatives à la pandémie de COVID.

Pendant cet exercice, nous avons discuté avec le major Fahad Afzal, commandant adjoint du groupement tactique territorial du 31e Groupe brigade du Canada.

(Maj Afzal) Donc, cet exercice vise à améliorer notre formation et à soutenir les opérations nationales au Canada en aidant les autorités provinciales et locales à faire face aux catastrophes naturelles, que ce soit lors d’inondations ou d’opérations de secours relatives à la pandémie de COVID. Ici, nous nous rassemblons comme dans un quartier général, et nous réfléchissons à un scénario qui pourrait se dérouler, fondé sur des expériences antérieures vécues dans le cadre d’opérations nationales, et nous élaborons un plan d’action sur la meilleure façon dont nous pouvons nous déployer le plus rapidement possible lorsque les autorités locales ou provinciales ont besoin de nous pour aider les communautés et les citoyens canadiens à gérer les catastrophes nationales, à préserver des vies, à sauver des vies et à atténuer les souffrances.

Plusieurs opérations récentes au pays ont nécessité le déploiement des Forces armées canadiennes à l’appui des communautés. Tout récemment, l’année dernière, bon nombre de nos militaires ont été déployés pour apporter leur aide pendant la pandémie de COVID. L’année précédente, il y a eu d’importantes inondations dans la région d’Ottawa, et de nombreux réservistes canadiens sont allés prêter main-forte aux communautés touchées par ces inondations.

(T) Nous vous rappelons que les employés civils ont jusqu’au vendredi 22 janvier pour participer au Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2021.

Le ministère de la Défense nationale et la fonction publique fédérale continuent de s’adapter aux changements apportés à notre effectif en raison de la COVID-19, tout en veillant à ce que les conditions soient propices à un milieu de travail sécuritaire, diversifié et inclusif.

Vos commentaires sont plus importants que jamais, c’est pourquoi nous vous invitons à consulter les liens connexes sur la façon de participer au sondage.

Lien connexe

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :