Entrevue Nouvelles de l'ED : le capf Gord Roy, le directeur de l’événement pour le Défi-vélo de la Marine

Vidéo / Le 16 avril 2021

Transcription

(E) Comme bien d’autres activités sportives récréatives cette année, le Défi-vélo de la Marine tiendra un événement virtuel en raison de la pandémie.

Aujourd’hui le directeur de la course, se joint à nous pour discuter de l’édition 2021 de l’événement.

Merci de vous entretenir avec nous aujourd’hui. Pour commencer, comment le Défi-vélo de la Marine a-t-il vu le jour?

(G) Le Défi-vélo de la marine a commencé en 2017, il y a cinq ans, sur Vice-amiral Lloyd et on avait trois objectifs. Premièrement, c'était de former des Canadiens sur la Marine. Deuxième chose, c'était d'encourager les gens à devenir ou rester en bonne forme physique et mentale avec le sport de cyclisme. Puis, le troisième objectif était de lever des fonds pour nos deux charités et d'aider nos communautés militaires et nos familles militaires. Donc, en 2017, au début, on a commencé avec un événement physique dans notre capitale à Ottawa. Mais maintenant, avec la pandémie, c'est vraiment un événement virtuel. Mais malgré ça, on a grandi beaucoup et on a continué de grandir et maintenant, c'est vraiment un événement national où tout le monde peut participer. C'est gratuit pour tout le monde et c'est vraiment d'encourager les gens à rester en forme et à faire le sport de cyclisme.

(E) Pouvez-vous nous parler un peu du Défi virtuel Harry DeWolf, tenu cette année dans le cadre du Défi-vélo de la Marine?

(G) Oui, bien sûr. Donc, c'est vraiment un événement virtuel. C'est similaire à l'année précédente où tout le monde peut s'enregistrer, gratuit. Mais vraiment, les deux grandes choses, c'est de faire des trajets, d'enregistrer des trajets et aussi de vous défier pour atteindre un bon niveau de forme physique. Le thème pour cette année, c'est vraiment le NCSM Harry DeWolf qui est le nouveau navire de notre Marine. Puis, c'est ce navire qui va naviguer autour du continent de l'Amérique du Nord, particulièrement au début dans l'Arctique. Et on va célébrer ça, on va démontrer la capacité de ce navire, dire l'histoire de l'amiral Harry DeWolf, mais aussi de dire l'histoire de nos matelots actuels dans la Marine et toutes les choses qu'ils font pour notre pays.

(E) Comment les gens peuvent-ils s’inscrire à la course?

(G) Les gens peuvent s'inscrire sur notre site web. C'est www.defivelomarine.ca. Il y a un grand bouton rouge sur notre site web et ça va prendre tout le monde dans une page de Race Roster, ça, c'est notre plateforme pour inscrire tout le monde. Puis après ça, c'est vraiment facile à faire. Encore, c'est gratuit pour tout le monde. Il y a pas de coût pour ça. Puis après ça, c'est facile et vous pourrez continuer avec vos trajets, enregistrer des trajets sur notre plateforme Race Roster.

(E) Comment les randonnées se dérouleront-elles?

(G) Donc, c'est vraiment similaire à l'année précédente. Pendant les trois mois, il y a beaucoup d'opportunités pour les gens, les participants, de faire des trajets et d'enregistrer les trajets sur notre plateforme de Race Roster. C'est important pour les participants d'enregistrer leurs trajets parce qu'il y a beaucoup de prix qu'ils peuvent gagner chaque semaine et avec plus de trajets, il y a plus d'opportunités. Aussi, nous voulons dépasser nos objectifs de trajets collectifs. L'année passée, c'était 25 000 trajets, cette année, c'est 30 000 trajets collectifs. Et donc, c'est vraiment le but de démontrer l'activité et l'enthousiasme de tous nos participants au Défi-vélo de la Marine.

(E) Merci de vous être entretenu avec nous aujourd’hui. Une dernière question pour vous : êtes-vous prêt à enfourcher votre vélo? Dans l’affirmative, quel type de vélo allez-vous utiliser?

(G) Je pense que c'est évident que je suis prêt à cause de mon uniforme, c'est vraiment le spandex, mais aussi, c'est le maillot pour cette année pour le Défi-vélo de la Marine. Donc, le grand drapeau de la Marine sur le ventre. Mais aussi, j'ai mon vélo ici, donc, je vais faire beaucoup de trajets avec ma famille et moi-même, probablement chaque journée. C'est vraiment une activité de participer avec tout le monde qui veut participer, donc, j'encourage tout le monde à s'enregistrer sur notre site web www.defivelomarine.ca. Merci beaucoup.

(E) Merci beaucoup de vous entretenir avec nous aujourd’hui.

Lien connexe

Détails de la page

Date de modification :