Entrevue Nouvelles de l'ED : Capt Rhys Stevenson sur l’exercice HIGHLAND BOMBER II

Vidéo / Le 20 décembre 2021

Transcription

(G) Plus d’une centaine de réservistes de l’Armée canadienne se sont récemment rassemblés au Centre d’instruction de la 4e Division du Canada, près de Meaford, en Ontario, en vue de l’exercice HIGHLAND BOMBER II.

Aujourd’hui, le capitaine Rhys Stevenson, du Royal Highland Fusiliers of Canada, officier des opérations de l’unité et planificateur clé de cet exercice auquel prenaient part plusieurs unités, nous renseigne davantage à ce sujet.

Merci de vous joindre à nous aujourd’hui, Capitaine Stevenson.

Sur quoi l’exercice misait-il et comment se distinguait-il des entraînements habituels auxquels les réservistes prennent part?

(RS) Cet exercice en particulier était en fait une série d’exercices pendant laquelle nous synchronisons les calendriers d’entraînement collectifs des unités de combat, des unités d’appui tactique et des unités de soutien au combat. Comme vous pouvez l’imaginer, il a fallu beaucoup de planification et d’efforts, et le nombre de pièces mobiles entrant en jeu était nettement supérieur à celui auquel on s’attend habituellement durant un exercice de la Réserve à l’intention d’une seule unité. En fait, l’exercice rassemblait cinq unités de la Réserve relevant du 31e Groupe-brigade. Ces unités se sont entraidées pour réaliser leurs objectifs annuels en matière d’entraînement, de même que pour atteindre un niveau nettement supérieur que celui attendu de nos commandants.

(G) Quels sont des avantages de la collaboration entre ces unités différentes en vue de la tenue d’un entraînement comme celui-ci?

(RS) L’exécution d’un entraînement comme celui-ci a ses avantages sur le plan des efforts visant à résoudre des problèmes en matière d’entraînement au sein de la Première réserve. L’un des problèmes auxquels nous faisons face, c’est le fait que la bonne personne ne participe pas aux bons exercices; en synchronisant notre entraînement, nous tentons de permettre à ces personnes de prendre part à des exercices collectifs et de leur offrir des entraînements intéressants. Parallèlement, en ayant suffisamment de personnes pour accomplir l’entraînement préparatoire, de rattrapage, de sorte qu’à la fin de notre entraînement collectif, toutes les unités peuvent participer, car suffisamment de personnes ont assisté aux exercices collectifs et ont réalisé leur entraînement préliminaire.

(G) Quelle est la probabilité que ces unités s’entraînent ensemble et collaborent à l’avenir?

(RS) C’est très probable. À l’heure actuelle, nous préparons notre plan opérationnel pour l’an prochain avec les mêmes unités, et peut-être même d’autres unités. Ainsi, nous espérons gagner en efficacité et continuer sur notre lancée, tout en nous efforçant de remédier à des problèmes abordés au cours de nos analyses après action.

(G) Souhaitez-vous ajouter autre chose?

(RS) Oui. Je tiens à remercier les membres du Grey and Simcoe Foresters, du 11e Régiment d’artillerie de campagne, du 31e Bataillon des services et de la 23e Ambulance de campagne de leur participation à tous ces exercices. Nous n’aurions pas pu y parvenir sans leur participation et leur soutien. Je les remercie sincèrement.

(G) Merci de vous être entretenu avec nous aujourd’hui, Capitaine Stevenson.

(RS) Merci beaucoup.

Lien connexe

Détails de la page

Date de modification :