Entrevue Nouvelles de l'ED : les sujets qui seront abordés durant un groupe de discussion virtuel à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause

Vidéo / Le 20 janvier 2022

Transcription

(GG) Le mercredi 26 janvier, les membres de l’Équipe de la Défense sont conviés à un groupe de discussion virtuel à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause.

Aujourd’hui, nous nous entretenons avec le capitaine de vaisseau Iain Beck et la lieutenant-colonel Audrey Hudon, des Services de santé des Forces canadiennes. Nous discuterons avec eux de sujets qui seront abordés durant la table ronde et de l’importance, en tant qu’organisation, de parler de la santé mentale et d’éliminer la stigmatisation qui l’entoure.

Merci de vous joindre à nous aujourd’hui, Capitaine de vaisseau Beck et Lieutenant-Colonel Hudon.

À quoi les membres de l’Équipe de la Défense  peuvent-ils s’attendre de la discussion qui aura lieu le 26 janvier?

(CNB) Merci de nous accueillir aujourd’hui. C’est une très belle invitation et merci de la question. La discussion se déroulera comme suit : ils recevront une série de questions des membres de l’Équipe de la Défense et y répondront. Cela nous donnera à tous la chance de prendre une pause dans nos vies occupées pour réfléchir à la situation actuelle et à nos vies personnelles et… prendre conscience que nous ne sommes pas seuls. Nous n’avons qu’à demander de l’aide. Qu’en pensez-vous, Audrey?

(LCH) Je crois, monsieur, aussi que c'est une opportunité de normaliser les besoins et les demandes qui sont faites en santé mentale, étant donné que la majorité de la population aura besoin de services en santé mentale au cours de sa vie. Puis, de se rappeler aussi que la santé mentale fait partie intégrante de notre santé globale.

(GG) Et quelle est selon vous l’utilité de discussions comme celle se tenant à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause?

(CNB) Ces discussions nous aident à mieux comprendre les enjeux et les défis en matière de santé mentale et les difficultés que vivent certains de nos collègues au quotidien. Je crois qu’avoir ces conversations contribue à réduire les préjugés associés aux maladies mentales, et que ça nous aide en quelque sorte à éliminer certains des obstacles aux soins.

(GG) Y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter?

(LCH) La santé mentale est un aspect très important de notre vie au quotidien, et que d'investir dans notre santé mentale, c'est vraiment d'investir dans notre avenir.

(GG) Merci à chacun d’entre vous de vous être entretenu avec nous aujourd’hui.

(CNB, LCH) Merci.

Lien connexe

Détails de la page

Date de modification :