Transcription
(AP) Aujourd’hui, nous nous entretenons avec le capitaine Adam El-Batal, qui a participé récemment à l’exercice SCOTTISH ASSAULTER, lequel est mené dans les secteurs d’entraînement d’alliés américains au Camp Atterbury Joint Maneuver Training Center, en Indiana.
Merci de vous joindre à nous, Monsieur!
À quel genre d’entraînement avez-vous pris part durant l’exercice SCOTTISH ASSAULTER et comment celui-ci se distingue-t-il d’autres exercices auxquels vous avez déjà participé?
(AEB) Le régiment Essex and Kent Scottish a pris part à des attaques de tir réel par paire et de section durant l’exercice SCOTTISH ASSAULTER. Nous perfectionnons toujours des habiletés fondamentales en matière d’insertion lors d’entraînements le soir et la fin de semaine. Au Camp Atterbury, nous avons toutefois eu une occasion singulière d’exploiter la technologie de pointe d’autres pays dans leurs champs de tir.
(AP) Quels types d’avantages associe-t-on à l’utilisation de ce secteur d’entraînement?
(AEB) Le Camp Atterbury est une base de la Garde nationale américaine qui offre aux soldats des secteurs d’entraînements uniques dans des champs de tir à la fine pointe de la technologie où ces derniers s’exercent. Étant donné que la ville de Windsor est située près de la frontière des États-Unis, nous ne mettons pas beaucoup plus de temps pour nous rendre au Camp Atterbury que pour aller à la BFC Meaford ou Borden, où se trouvent nos secteurs d’entraînement habituels ici, au Canada. Les soldats du régiment Essex and Kent Scottish se réjouissent toujours de s’entraîner au Camp Atterbury, compte tenu des secteurs d’entraînement uniques que nous y trouvons.
(AP) Pouvez-vous nous parler de l’objectif général de l’exercice SCOTTISH ASSAULTER?
(AEB) Grâce à l’exercice SCOTTISH ASSAULTER, nous pouvons permettre à nos soldats de s’entraîner à mener des déplacements par paire et de section. De plus, l’exercice leur permet de mettre en pratiques leurs habiletés fondamentales en matière d’insertion, notamment le travail d’équipe, lequel est essentiel à toutes les activités des FAC. Puisque c’est particulièrement important dans un champ de tir réel, nous nous entraînons à effectuer ces déplacements tactiques durant lesquels de nombreux soldats se déplacent en même temps. L’exercice a également donné l’occasion à nos commandants de section de remplir leur rôle de dirigeant en menant une section à la fois, ainsi que de le valider.
(AP) Pouvez-vous nous décrire brièvement le régiment Essex and Kent Scottish Regiment?
(AEB) Le régiment est actuellement doté d’une compagnie d’infanterie, laquelle est répartie dans les garnisons de Windsor et de Chatham. L’unité jouit d’une longue et riche histoire, laquelle remonte à la Première Guerre mondiale, ainsi qu’à Seconde Guerre mondiale. À l’heure actuelle, des membres du personnel sont en déploiement dans le cadre d’opérations internationales et, lorsque nous devons prêter main-forte en cas d’inondation ou en vue d’autres opérations au pays, d’autres personnes se portent volontaires. Nous avons toujours une abondance d’excellents bénévoles professionnels qui sont prêts à passer à l’action.
(AP) Souhaitez-vous ajouter autre chose?
(AEB) Oui! Je tiens à remercier les membres de la Garde nationale de l’Indiana, le personnel militaire américain et les employés civils qui travaillent au Camp Atterbury et sont toujours prêts à nous accueillir lorsque nous y menons des exercices. Le travail acharné qu’ils accomplissent en matière de planification est la clé du succès des exercices d’entraînement que nous y réalisons.
(AP) Nous vous remercions d’avoir pris le temps de discuter avec nous aujourd’hui.
(AEB) Merci.