Entrevue des Nouvelles de l’Équipe de la Défense avec le capitaine Jed Martin portant sur la participation du détachement de transport aérien tactique de l’ARC à l’Op REASSURANCE

Vidéo / Le 18 mai 2022

Transcription

GG : Le détachement de transport aérien tactique de l’Aviation royale canadienne basé à Prestwick, au Royaume-Uni, a été déployé récemment dans le cadre de l’opération REASSURANCE. Le détachement a pour mission d’assurer le transport aérien pour les pays alliés et partenaires à l’appui de l’Ukraine. Aujourd’hui, nous nous entretenons avec le capitaine Jed Martin, commandant de bord d’un CC-130J Hercules de l’Aviation royale canadienne.  Pouvez-vous nous expliquer de quelles manières le détachement de transport aérien tactique soutient l’Op REASSURANCE?

JM :Le détachement de transport aérien tactique de Prestwick exploite deux C-130 Hercules. Nous menons principalement nos activités en Europe continentale, en déplaçant des cargaisons et en soutenant nos alliés. Nous avons tout récemment dépassé le seuil d’un million de livres de cargaisons transportées à l’appui de l’Ukraine.

GG : Combien de personnes forment le détachement de transport aérien tactique?

JM : À l’heure actuelle, nous comptons ici environ 30 personnes qui s’affairent à appuyer l’opération, la plupart d’elles provenant du 436e Escadron. Nous jouissons aussi du soutien de membres du 2e Escadron des mouvements aériens.

GG :Quels types de missions entreprenez-vous?

JM : À l’heure actuelle, nous réalisons des missions de transport aérien à l’appui de nos alliés et de nos partenaires, dans le but d’aider à déplacer les cargaisons dans les pays avoisinant l’Ukraine.

GG : Quel effet cela fait-il de prendre part à la mission?

JM :Cette mission est très satisfaisante. Pouvoir aider nos partenaires et nos alliés à déplacer des cargaisons à l’appui de l’Ukraine, et prêter main-forte pour soutenir le peuple ukrainien en cette période difficile.

GG :Merci de vous être joint à nous aujourd’hui, Monsieur.

JM : Merci, ce fut un plaisir.

Détails de la page

Date de modification :