Entrevue des Nouvelles de l'Équipe de la Défense avec le Lcol Scott Burke au sujet de l'Ex BEAVER CROSSING

Vidéo / Le 04 janvier 2023

Transcription

Geneviève Germano : Des réservistes de l'Armée canadienne relevant du 31e Régiment de génie du combat, « The Elgins », du 31e Bataillon des services et du 2e Régiment de la Police militaire ont récemment conclu l'exercice BEAVER CROSSING à Shedden, en Ontario. Aujourd'hui, nous accueillons le lieutenant-colonel Scott Burke, commandant du 31e Régiment de génie du combat, à nous en parler davantage. Pouvez-vous nous donner un aperçu de l'exercice BEAVER CROSSING?

Lcol Burke : Oui. L'Ex BEAVER CROSSING était un exercice de pontage. Ce type d'exercice nous importe vraiment, en tant que sapeurs de la Réserve. Il nous permet de maintenir et d'améliorer nos compétences en matière d'opérations de franchissement de coupures humides, plus précisément la planification, la préparation, l'exécution… ces types de tâches.

Geneviève Germano : Nous savons qu'il s'agit d'une mission importante pour les FAC d'intervenir en cas de catastrophes naturelles ou d'urgences au pays. Comment l'exercice s'inscrit-il dans cette mission?

Lcol Burke : En effet. Les opérations nationales comportent souvent des inondations et d'autres situations où l'on peut avoir recours à ce genre de système de pontage. Il est donc primordial pour nous de pouvoir maintenir nos compétences et de nous exercer à construire ce type de pont, afin que nous puissions intervenir rapidement dans la communauté et franchir tout obstacle, pont emporté, nous permettant ainsi de faire parvenir aux communautés les fournitures dont elles ont besoin.

Geneviève Germano : Quelles compétences clés les réservistes ont-ils acquises et lesquelles ont-ils démontrées comme compétences pouvant s'avérer nécessaires à l'avenir pour aider les Forces armées canadiennes?

Lcol Burke : Les réservistes de l'Armée canadienne, en particulier les sapeurs, possèdent de nombreuses compétences techniques. Ils sont entraînés à exécuter des destructions, ils sont entraînés à effectuer des recherches, ils sont entraînés à mener des opérations de pontage, ainsi qu'à utiliser de l'équipement lourd. Les régiments du génie de l'Armée canadienne possèdent de nombreuses compétences. Et celles-ci sont très importantes lors d'opérations nationales; elles contribuent aussi à d'autres types d'opérations de combat dans le théâtre au cours de déploiements.

Geneviève Germano : Souhaitez-vous ajouter autre chose?

Lcol Burke : Oui. Je tiens à remercier le 31e Bataillon des services, ainsi que le 31e Peloton de police militaire, qui nous ont prêté main-forte et nous ont aidés à réaliser cet exercice. Sans leur aide, nous n'aurions pas été en mesure de le réaliser, c'est certain. Aussi, je tiens à remercier les gens de Shedden, de même que la municipalité de Southwold. S'ils n'étaient pas venus nous appuyer, ou encore, s'ils ne nous avaient pas donné accès au site, nous n'aurions pas pu mener l'exercice.

Détails de la page

Date de modification :