Entrevue des Nouvelles de l'Équipe de la Défense avec Julia Scouten, présidente de Femmes en Défense et Sécurité (FeDS)

Vidéo / Le 08 mars 2023

Transcription

Genevieve Germano : Nous sommes à Ottawa à l'occasion du petit déjeuner annuel de remise des prix de Femmes en Défense et Sécurité, ou FeDS, une organisation qui célèbre l'autonomisation des femmes dans les secteurs de la défense et de la sécurité du Canada. Je suis ici avec la nouvelle présidente de FeDS, Julia Scouten.

Julia Scouten : Je suis vraiment honorée d'assumer ce rôle et de faire partie de cette organisation incroyable.

Genevieve Germano : Toutes mes félicitations, et merci beaucoup de vous joindre à nous aujourd'hui.

Julia Scouten : Merci.

Genevieve Germano : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur FeDS et l'événement qui se déroule aujourd'hui?

Julia Scouten : Bien sûr. L'édition 2023 du petit déjeuner de remise des prix de FeDS a lieu aujourd'hui, et c'est une occasion de remettre pas une, mais deux bourses d'études, ainsi qu'une bourse de recherche en collaboration avec l'ICAM. Ce qui est vraiment spécial aujourd'hui, c'est qu'il s'agit de notre premier événement tenu en personne depuis la pandémie, et nous avons plus de 1 000 personnes sur place et plus de 400 en ligne.

Genevieve Germano : Et cette communauté a pour but de favoriser la création de liens pour les femmes et de faciliter leur avancement professionnel. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre expérience en tant que femme travaillant dans une industrie généralement à prédominance masculine, et sur l'appui que vous avez reçu de FeDS?

Julia Scouten : Oui, alors… en tant que vétéran, et avec une carrière vouée presque entièrement au domaine de la cybersécurité, j'ai toujours travaillé dans une profession à prédominance masculine. Et par expérience, je peux vous dire que FeDS permet de créer une communauté de soutien pour promouvoir tout le monde et d'avoir réellement cette communauté d'inclusion.

Genevieve Germano : Le thème de cette année est « Soyez vous-même, soyez vraie, prenez votre place ». Comment ce thème se rattache-t-il à la mission globale de FeDS?

Julia Scouten : Le thème de cette année est vraiment spécial, parce que je pense qu'en travaillant dans un domaine dominé par les hommes, en tant que femmes, nous avons tendance à adapter ou à changer notre style pour qu'il concorde au leur. Et le thème de cette année vise vraiment à nous rappeler qu'il est important d'être nous-mêmes, d'utiliser notre voix, et qu'il existe une communauté pour nous soutenir.

Genevieve Germano : Est-ce qu'il y a des activités à venir pour FeDS, et comment les femmes peuvent-elles se joindre à votre communauté?

Julia Scouten : Oh oui. Alors le 20 avril, au centre-ville d'Ottawa, nous aurons notre activité de mentorat éclair. Puis, à l'automne, nous allons lancer notre programme national de mentorat. Nous aurons aussi quelques autres événements de réseautage et de perfectionnement professionnel. Pour se joindre à FeDS, visitez notre site Web à l'adresse wids.ca, et nous sommes aussi présentes dans les médias sociaux.

Genevieve Germano : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de discuter avec nous, et félicitations encore une fois.

Julia Scouten : Merci beaucoup.

Détails de la page

Date de modification :