Nouvelles de l’Équipe de la Défense | Préparation à tout scénario : affiner les compétences essentielles en matière de combat durant l’Ex STALWART GUARDIAN

Vidéo / Le 09 octobre 2024

Transcription

Caporal-chef Feuillat : Je suis le caporal-chef Feuillat, du Princess of Wales' Own Regiment de Kingston. Je suis un instructeur de secourisme au combat et nous nous entraînons aujourd’hui à mener des exercices de soins sous le feu dans le cadre de STALWART GUARDIAN.

Lieutenant-colonel Jason Fox : L’exercice a pour objectif ou but de mettre l’accent sur les exercices préparatoires au combat dans le contexte d’opérations dans l’ensemble du spectre, nous permettant ainsi d’exercer et de perfectionner l’essentiel.

Caporal-chef Feuillat : Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les étapes initiales des soins prodigués durant un échange de feu, à savoir des compétences de base que doivent comprendre tous les fantassins : entretenir l’échange de feu, remporter l’échange de feu, poser le premier garrot, exécuter l’évacuation initiale des blessés, et comme vous le voyez derrière moi en ce moment, s’entraîner à préparer une civière et à transporter une personne blessée. Ainsi, les soldats peuvent participer à des opérations avec assurance, sachant que si quelque chose leur arrive, ils disposent de l’instruction, de l’équipement et des compétences nécessaires pour se rendre à un point d’intervention.

Adjudant Adam Winnicki : En tant que fantassins, nous devons œuvrer dans divers environnements, par exemple sur le terrain, aux limites forestières ou dans des champs, ou encore, dans des zones bâties comme des régions urbaines. Nous devons donc apprendre à nous entraîner et à nous déplacer dans ces environnements, et il est primordial de savoir comment combattre dans ces environnements. Il s’agit donc d’une compétence que nous devons maintenir et affiner constamment, car nous ignorons où les guerres éclateront à l’avenir et l’endroit où la prochaine bataille aura lieu. C’est pourquoi nous devons nous entraîner dans tous les types de scénarios différents.

Capitaine Brandon Filatow : Le fait d’agir comme force opposée donne aux troupes un point de vue différent. Outre avoir pu mener les exercices préparatoires habituels relatifs aux raids, aux embuscades et à toutes les autres opérations offensives que nous réalisons en tant que fantassins, nous avons aussi pu voir ces [manœuvres] d’un autre point de vue et apprendre à établir des défenses.

Lieutenant-colonel Jason Fox : Eh bien, en ce qui concerne l’exercice STALWART GUARDIAN, nous avons effectivement mis l’accent sur un scénario d’opérations dans l’ensemble du spectre. Les compétences et les exercices mis en pratique ici sont fondés sur l’essentiel, c’est-à-dire mettre l’accent sur la capacité de communiquer et de se déplacer, sans oublier les compétences de leadership et la procédure de combat, puis en revenir à exécuter des exercices préparatoires au combat appropriés et d’autres entraînements de ce genre. Lorsqu’on fera appel à eux en vue d’opérations futures, les soldats pourront s’intégrer sans heurts à leurs homologues de la Force régulière.

Détails de la page

2024-10-09