Nouvelles de l’Équipe de la Défense | La Réserve est mise à l’épreuve durant l’exercice STALWART GUARDIAN

Vidéo / Le 23 octobre 2025

Transcription

Porte-parole et surimpression :

Colonel Frank Lamie
Commandant, 32e Groupe-brigade du Canada

Caporal-chef Nathan Madigan
Brockville Rifles

UAV = Véhicule Aérien sans Pilote/Drone

STALWART GUARDIAN 25 et les exercices d’envergure semblable au sein de la Réserve contribuent à la défense nationale en garantissant que l’on peut entreprendre des déploiements et protéger les intérêts essentiels du Canada, au pays comme à l’étranger. L’exercice avait pour but d’assurer que le groupement tactique peut mener des opérations dans un environnement de combat simulé avec la gamme complète d’éléments habilitants du 32e Groupe-brigade, la brigade Steadfast, et du 33e Groupe-brigade, la brigade Wolfpack. De plus, il y a eu de l’innovation durant l’exercice. Des ressources de l’artillerie et des UAV ont été intégrées, travaillant avec nos homologues de la Force régulière. C’était une expérience de croissance incroyable que l’on poursuivra de sorte à présenter les leçons tirées que l’on juge essentielles au combat futur.

C’est l’une des seules fois dans le cadre de l’entraînement au sein de la Réserve où on tient un exercice d’envergure pendant lequel on peut exercer des éléments à grande échelle, allant jusqu’au niveau de bataillon et de compagnie, puis au niveau de peloton et de section. On fortifie et on défend un village pour le groupe-cible principal de l’entraînement, afin qu’il puisse finir par l’attaquer.

Alors que je regardais le groupement tactique mener une attaque plus tôt ce matin, aux premières lueurs du jour, j’ai été frappé par la condition physique de nos soldats attaquant l’objectif. Ils étaient robustes, en forme et résilients, comme on pouvait s’y attendre de soldats de l’Armée canadienne.

Détails de la page

2025-10-23