La vie d'un élof de 1re année du Collège militaire royal du Canada

Vidéo / Le 04 Octobre 2023

Transcription

(Élof Rhea Panashtia) Les universités militaires canadiennes sont censées être exigeantes. Elles vous poussent à devenir une meilleure version de vous-même, et elles le font par le biais des quatre piliers.

(Aspm Jacob Gagen) Le pilier de l'instruction militaire, le pilier des études, le pilier du conditionnement physique et le pilier du bilinguisme. Pour obtenir votre diplôme et recevoir votre commission, vous deviez réussir les quatre piliers. En plus de devoir gérer le pilier des études comme vous le feriez à n'importe quelle université, vous devez aussi gérer les autres piliers. La charge de travail sera toujours plus grande ici par rapport à toute autre université civile.

(Élof Rhea Panashtia) Et c'est une chose à laquelle vous devez vous préparer mentalement pour assumer ce genre de demande et le stress qui l'accompagne.

(Élof Nicholas Morawietz) C'est beaucoup d'aspects à essayer de gérer en même temps. Et ensuite vous devez établir l'ordre de priorité des éléments à gérer, et déterminer ce que vous devez effectuer en premier. Est-ce que je dois étudier? Est-ce que je dois perfectionner mes compétences en langue seconde? Est-ce que je dois aller m'entraîner?

(Élof Anna Sekyewa) Lorsque vous vous inscrivez à une université régulière, vous savez que vous serez un étudiant ou une étudiante universitaire et c'est tout. Mais je crois qu'au CMR, la principale différence est que vous serez un élève-officier ou une élève-officière à un collège militaire. Et ceci représente beaucoup plus, c'est un ensemble de choses.

(Élof Rhea Panashtia) Je dirais qu'il faut se préparer à un changement de culture. Parce qu'il y a cette différence fondamentale entre être un membre civil et être un militaire.

(Aspm Jacob Gagen) La première année, les choses sont beaucoup plus strictes et restrictives. L'une des principales raisons pour cela est que votre norme d'inspection est beaucoup plus stricte. Cela signifie qu'il faut des couvertures et des draps strictement militaires, fabriqués de manière militaire. Si on regarde ceci par exemple, cette partie doit mesurer 30 cm, et cette partie doit mesurer 30 centimètres. Ce coin doit avoir un angle parfait de 45 degrés. En deuxième, troisième et quatrième années, les élèves-officiers n'ont pas vraiment besoin de faire ça. C'est juste un truc de première année, un genre de test pour s'assurer que vous êtes prêt pour le collège. Juste un peu.

(Élof Nicholas Morawietz) Vous passez de « je suis à l'école secondaire, je vis avec ma famille » à « j'ai quelqu'un qui me crie de faire mon lit pendant toute la journée, pendant un mois entier ».

(Élof Rhea Panashtia) C'est un peu effrayant au début, ce le sera sans doute. Mais vous n'êtes pas seul.

(Élof Anna Sekyewa) Nous commençons notre première année en petits groupes de 18 à 20 personnes par escadrille. Et vous vous attachez vraiment à ces personnes, qui deviennent les seules personnes que vous voyez pendant les trois premières semaines de votre séjour ici. Ils deviennent comme votre famille.

(Aspm Jacob Gagen) Le POPA est le Programme d'orientation des élèves-officiers de première année. Vous êtes soumis à un stress extrême pendant une longue période, vous êtes réveillé à 5 heures du matin. Il y a des inspections, plusieurs, plusieurs, plusieurs fois par jour. Beaucoup, beaucoup d'entraînement physique, c'est une période très stressante. L'une des choses les plus évidentes qui en sont ressorties pour moi est le renforcement de la résilience. Vous avez traversé cinq semaines très difficiles. À la fin de ces cinq semaines, vous pouvez dire : « oh, si j'ai réussi le POPA, je peux traverser ça ».

(Élof Nicholas Morawietz) Le programme vous mettra à l'épreuve. Si vous ne voulez pas être ici et que vous commencez à remettre un peu en question vos choix, vous vous retrouverez dans quelques situations où vous pourriez abandonner.

(Aspm Jacob Gagen) Cela rejoint en quelque sorte les piliers, en particulier le pilier de l'instruction militaire. Par exemple, pendant les heures de service, vous devez rester en uniforme, sauf les vendredis où vous avez la possibilité de vous rendre à vos cours en tenue civile. Nous avons beaucoup de vieilles traditions. Par exemple, les skylarks. En fait, ce ne sont que des tours amusants. Cela peut être par exemple le fait de couvrir le campus avec la bannière de votre escadron. Ils forment une grande partie de la culture du collège, et ce depuis des décennies.

(Élof Nicholas Morawietz) Pour moi, je pense que le plus grand avantage c'est la préparation à la vie adulte, mais aussi comme militaire. Dans le cadre de notre carrière, nous occuperons des postes où nous devrons accomplir beaucoup de tâches. Il y aura beaucoup de jonglage, de planification et de gestion. Et une grande partie de nos études ici nous aidera à préparer notre avenir.

(Aspm Jacob Gagen) Les logements sont tout à fait semblables à ceux d'une université traditionnelle. Ils sont tous un peu différents entre eux. Dès le début, tous ceux qui sont ici depuis un certain temps me disent que l'on récolte ce que l'on sème. Donc, j'ai trouvé que c'était très, très vrai. J'essaie de m'engager le plus possible. Je m'informe au sujet des clubs auxquels je pourrais me joindre, je passe du temps avec mes amis autant que je peux.

(Élof Anna Sekyewa) J'ai l'impression de recevoir une éducation. Je m'assois en classe et je suis capable d'interagir avec mes pairs et mes professeurs, qui ont vraiment travaillé pour nous pousser et nous faire réfléchir. Parce que nous sommes dans de si petites pièces et avec de si petits groupes de personnes, nous devons travailler beaucoup plus fort pour répondre aux mêmes questions. Parce que vous ne pouvez pas vous cacher à l'arrière, il n'y a pas d'en arrière.

(Aspm Jacob Gagen) J'ai été surpris de voir à quel point le personnel et le corps professoral sont attentionnés. Il y a des tonnes et des tonnes et des tonnes de programmes de soutien ici pour que vous réussissiez. Tout le monde ici à l'université veut que vous réussissiez, personne ne veut vous voir échouer.

(Élof Rhea Panashtia) Vous pouvez communiquer avec le centre de réussite, où nous sommes présentement. Le centre de réussite se trouve dans la bibliothèque. Ils sont là pour aider sur le plan scolaire et militaire, c'est littéralement le centre de la réussite. L'intérêt d'aller dans une université militaire est de devenir un officier accompli. Il s'agit d'assumer le stress et la pression et de maintenir des normes qui pourraient très bien sembler inatteignables au début. Cependant, chaque personne qui est ici a le potentiel d'atteindre et de dépasser ces normes. Oui, chacun d'entre vous. C'est la raison de votre présence ici. Vous êtes ici pour apprendre, pour vous perfectionner et pour devenir des officiers fonctionnels et hautement fonctionnels.

(Élof Anna Sekyewa) Ainsi, ce n'est pas parce que vous ne vous sentez pas très bien installé ou très à l'aise que vous vous trouvez nécessairement au mauvais endroit ou que vous avez pris la mauvaise décision. Donnez-vous un peu de temps.

Détails de la page

Date de modification :