Mon récit des FAC | La puissance de la confiance en soi

Vidéo / Le 25 août 2023

Transcription

Sebastian Boucher. C'est une de ces personnes qui sont venues. Mais les standards étaient vraiment élevés, et dépassaient probablement ce qu'il avait compris pour ce qui est du niveau de compétition.

Comme j'avais reçu ce courriel, un courriel de recrutement pour le programme, j'ai répondu et dit : « Ouais, ça m'intéresse. » Nous allions bientôt avoir un camp d'entraînement. J'ai reçu un courriel de l'instructeur-chef qui me disait : Ouais… tu n'aurais pas dû recevoir ce courriel. Ne tiens pas compte de ce courriel. Je luis dis : « Ça m'intéresse toujours. Qu'est-ce que je peux faire? » N'est-ce-pas? Et j'étais plutôt insistant. J'ai trouvé le moyen – je ne me souviens plus exactement comment – mais je me suis arrangé pour obtenir les coordonnées de l'entraîneur. Et j'ai communiqué avec l'entraîneur, qui était encore Marcelo.

Il aurait facilement pu laisser tomber, dire : « Ce n'est pas pour moi. » Et s'en aller. Mais il a fait le contraire. Il s'est poussé. Il s'est engagé à travailler certains des éléments que nous lui avons demandés, et deux ans plus tard, il a participé à un tournoi. C'était mon meilleur joueur.

Je pense que c'est le défi. Non? Vous prouver à vous-même, vous savez, que vous pouvez être la meilleure version de vous-même. Vous êtes mis dans des situations qui sont très exigeantes pour le corps, physiquement, mais aussi mentalement. Et lorsque ces situations surviennent dans le milieu de travail, le transfert se fait. Et au bout du compte, je pense que je ne serai pas capable de faire ça beaucoup plus longtemps. Donc j'en profite pendant que ça dure et je mets les efforts nécessaires.

Donc pour moi, il représente une de ces histoires extraordinaires qui m'inspirent de continuer à pousser. Et à permettre aux gens de croire qu'ils peuvent aller plus loin que ce qu'ils imaginent. Sebastian Boucher en est un exemple.

La camaraderie renforce les choses, et vous apprenez vraiment à connaître les gens à un niveau personnel.

Vous nouez des liens que vous ne retrouverez dans aucune autre situation. Il était avec moi pendant tout le parcours, et il y a une partie de moi qui sens que je le lui dois. De me retrouver ici chaque fois et d'arriver à être la meilleure version de moi-même. Il m'a ouvert une porte qui m'a permis de me dépasser, et ça a été une occasion des plus gratifiantes, et je lui en serai éternellement reconnaissant.

Détails de la page

2023-08-25