Sous le capot : dans un garage des Forces armées canadiennes

Vidéo / Le 02 mai 2025

Transcription

Je suis le caporal Gendron, je travaille ici au H112 du 2e Bataillon des services et je suis technicien de véhicules.

Ici ce sont les coffre-outils qu’on a et qui sont pas mal bien garnis. On a de beaux séparateurs en mousse pour que tout reste en place, et il y a de tout, des douilles pour clé à choc aux douilles normales. On a toutes sortes d’outils spécialisés. Quand on a besoin d’équipement spécial, on le demande au personnel du magasin à outils qui commandera ce dont on a besoin pour faire le travail.

Voici un camion de pompiers E-ONE. En ce moment, on fait l’entretien des freins sur tous les essieux. C’est le camion à incendie de la base, alors on s’assure qu’il est toujours en ordre.

Bon, ici on a un SC VSC. C’est un véhicule sur lequel on charge des conteneurs pour les déplacer à l’endroit requis. Voici le G-Wagon sur lequel on travaille. Le moteur original avait un problème d’allumage, alors on a installé un nouveau moteur dans le véhicule.

Et voici un VBL. Ouais, ce serait mon engin préféré. Je dirais bien que c’est mon préféré.

Celui-là, c’est un Mack Granite 2020, un véhicule de dépannage lourd commercial.

On a des véhicules tout terrain et des souffleuses. On a donc tout un éventail de trucs disparates, des petits moteurs aux gros moteurs qu’on retrouve dans les VBL 6s, par exemple.

Oui, on fait du travail sur tout ce qui a besoin d’entretien, on peut passer quelques semaines sur un véhicule, pour retourner au G-Wagon pendant quelques semaines. On touche à à peu près tous les types de véhicules qu’il y a ici.

On a même une Ferrari!

Détails de la page

2025-05-02