Récit des FAC | « Le feu n’a cessé de grandir. »

Transcript - Récit des FAC

Je viens d’une petite ville. Je vivais dans ma voiture, à dormir sur le divan des gens… et aujourd’hui, je sers le premier ministre du Canada.

Je suis la sergente Karen Nightingale, steward navigant au sein du 437e Escadron à la Base des Forces canadiennes de Trenton.

Quand je me suis enrôlée dans les Forces, un genre de feu s’est allumé en moi. Ce feu n’a pas arrêté de grandir, et je ne vois pas pourquoi j’essaierais de l’éteindre. Ça m’a rendue fière d’être Canadienne, et fière de… moi.

J’avais beaucoup de potentiel, mais je manquais d’orientation. Je n’ai jamais trop su ce que je voulais faire dans la vie. Je savais que je voulais faire partie de quelque chose de plus grand que moi, mais je ne savais pas quoi.

C’est au moment que j’ai joint les Forces armées que ma vie a vraiment commencé.

Vous savez, je fais du bénévolat, et plein d’autres activités : c’est grâce aux Forces, ça !  Je crois que si les forces armées ne m’avaient pas donné cette confiance en moi, toutes ces autres choses n’auraient pas suivies.  

Je pense que c’est important de s’investir dans sa communauté. On doit intégrer à une nouvelle communauté tous les 4 ou 5 ans. Plus on met du sien, plus on retire de bénéfices. J’applique ce principe à la lettre.

Da Bomb Girls, c’est un groupe de filles qui aiment s’habiller comme les mannequins « pin-up » des années 1950 pour amasser des fonds pour la protection des animaux.

Le culturisme, ça c’est un vrai défi. Ça me donne un sentiment d’accomplissement. Je repense à ce que j’ai réalisé, et je peux me dire : « J’ai réussi. »

J’ai longtemps été cuisinière dans l’Armée… J’ai toujours fait partie d’une unité de première ligne et ça a été une folle aventure du début à la fin.

J’avais besoin de changer de rythme un peu. Le métier de steward navigant a toujours été plus ou moins dans ma mire, mais je n’y avais jamais pensé sérieusement avant d’avoir passé 9-10 ans dans les forces armées. J’ai soumis ma candidature, j’ai eu le poste tout de suite et depuis ma vie est devenu un tourbillon!

Servir premier ministre et sa femme à bord de l’avion…. je pense que nous sommes allés dans 30 pays ces deux dernières années;  c’est tellement excitant. Toutes ces expériences sont sans pareil.

Détails de la page

2019-03-28