Les membres de l’Équipe de la Défense parlent de stigmatisation |Bell Cause pour la cause 2024

Vidéo / Le 23 janvier 2024

Transcription

(FEMME) La stigmatisation peut empêcher les gens d’obtenir de l’aide. Selon vous, quel est le pourcentage de Canadiens souffrant d’anxiété et de dépression qui ne cherchent pas d’aide à cause de la stigmatisation?

(HOMME) Je dirais environ 25 % à 40 %.

(FEMME 2) 85 %.

(TEXTE: 50 % des gens en difficulté ne reçoit pas l’aide nécessaire.)

(FEMME) Quelle action pouvez-vous entreprendre pour vous assurer que vos pairs se sentent à l’aise pour demander de l’aide aux ressources disponibles en matière de santé mentale?

(HOMME) « Faire certain » comme superviseur que tout le monde ait accès au programme et les ressources disponibles pour la santé mentale.

(FEMME 2) Bien, je peux aussi… Par exemple, si je les vois quand même pas parler, s’ils ne parlent pas, alors qu’avant, ils parlaient… Si je les vois fatigués... Parce qu’aussi, la fatigue, ça se voit... Si je les vois un peu isolés, et... s’ils sont... Voilà, l’isolement. Ils se parlent pas comme avant. Mais aussi leur dire que c’est OK de se sentir comme ça. Comme ça, ils vont se sentir à l’aise de partager, puis de leur laisser le temps aussi quand ils vont décider de parler.

(TEXTE: Si vous ou une connaissance éprouvez de la difficulté, sachez que de l’aide s’offre à vous. Vous pouvez communiquer avec le Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes ou le Programme d’aide aux employés en composant le 1-800-268-7708 ou le 1-800-567-5803 (téléimprimeur) pour obtenir un soutien confidentiel en tout temps.)

Détails de la page

2024-01-24