Le protocole concernant le port du masque pour les membres de l’Équipe de la Défense

Video / Le 12 août 2020

Transcription

Êtes-vous membre de l’Équipe de la Défense et vous interrogez-vous à savoir si vous devez porter un masque en milieu de travail?

Les membres de l’Équipe de la Défense doivent porter un masque conforme aux spécifications de l’Agence de la santé publique du Canada seulement lorsqu’il leur est impossible de maintenir une distance physique minimale de deux mètres.

Cependant, vous pouvez en porter un en tout temps si cela vous rend à l'aise.

Si vous êtes dans votre bureau à cloisons ou bureau, vous n’aurez peut-être pas à porter un masque non médical. Vous pouvez tout simplement demander poliment aux personnes qui viennent dans votre espace de travail de maintenir une distance sécuritaire.

Si vous êtes atteint d’une maladie respiratoire et que vous ne pouvez pas porter confortablement un masque, plusieurs options s’offrent à vous.

Puisque vous avez des problèmes de santé sous-jacents, votre superviseur vous autoriser à continuer de travailler à domicile.

Si vous assurez la prestation d’un service essentiel et que vous devez vous rendre sur le lieu de travail, votre superviseur vous fournira des masques non médicaux / masques en tissu, en plus de suivre les mesures de santé publique recommandées.

On vous recommande fortement de communiquer avec votre superviseur ou votre chaîne de commandement et de discuter des options possibles. Vous pouvez également obtenir davantage de renseignements en ligne, dans le site canada.ca/equipe-defense-covid-19.

N’oubliez pas de suivre les directives connexes émises par vos autorités locales en matière de santé.

Liens connexes

Équipe de la Défense – COVID-19

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :