Soixante secondes avec le Lcol Andrew Godefroy, chef de la formation militaire professionnelle, Collège de commandement et d’état-major de l’Armée canadienne

Vidéo / Le 4 novembre 2021

Transcription

(Q) « Dites-nous un fait à votre sujet que les gens pourraient être surpris d’apprendre. »

(A) J’ai déjà posé ma candidature pour devenir un astronaute. Je suis encore ici.

Bonjour, je suis le lieutenant-colonel Andrew Godefroy, chef de la formation militaire professionnelle ici, au Collège de commandement et d’état-major de l’Armée à Kingston, en Ontario. Je suis ici pour relever le défi de soixante secondes.

(Q) « Qu’entend-on par « formation militaire professionnelle »? »

(A) Elle fait partie du parcours du soldat qui passe par les études, l’instruction, les expériences de vie et les déploiements opérationnels. La formation militaire et professionnelle se rapporte au premier élément.

(Q) « Quelle distinction peut-on faire entre la formation militaire professionnelle et les autres types d’instruction? »

(A) De façon générale, l’instruction est celle que nous connaissons déjà : c’est ce que nous mettons en pratique sur le terrain. La formation militaire professionnelle s’inscrit dans le processus de découverte et vous permet d’acquérir ces compétences avant que vous poursuiviez votre instruction supérieure.

(Q) « Donnez-nous un sage conseil. »

(A) N’ayez pas peur de commettre des erreurs. Dans le cadre de ce programme d’apprentissage et de ce processus de découverte, vous allez faire des erreurs. Il est donc inutile de vous en préoccuper.

(Q) « Si vous n’aviez pas besoin de dormir, à quoi consacriez-vous le temps que vous gagneriez? »

(A) Si je n’avais pas besoin de dormir, je lirais probablement davantage. J’ai une immense bibliothèque et j’ai toujours l’impression de ne pas avoir assez de temps pour lire ce que j’ai déjà.

 

(Q) « Quelles sont les attentes du programme? »

(A) Nous voulons former des soldats qui connaîtront du succès pendant leurs missions. N’est-ce pas? Ainsi, vous aurez un soldat bien instruit, curieux, intelligent sur le plan intellectuel et très efficace. Et c’est ce que nous souhaitons accomplir grâce au programme.

Et voilà qui complète le défi de soixante secondes.

Lien connexe

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :