Soixante secondes avec Donna Pickering de RDDC à Toronto pour la Journée internationale des femmes et filles en sciences

Vidéo / Le 11 février 2021

Transcription

Bonjour, je suis Donna Pickering, cheffe de l’équipe chargée de la santé militaire au centre de Recherche et développement pour la Défense du Canada à Toronto, et je suis ici pour participer au Défi 60 secondes!

« Si vous pouviez défier une loi scientifique, laquelle choisiriez-vous ? »

J’adorerais avoir la capacité de voyager dans le temps. Je suis une fan du Docteur Who.

« Si vous étiez accompagnée d’une mise en garde, que pourrait-on lire sur l’étiquette ? »

Ne mâche pas ses mots. Se tient debout pour faire valoir ses droits et ceux d’autrui.

« À qui pensez-vous en soulignant la Journée internationale des femmes et filles en sciences ? »

À toutes les femmes qui m’ont précédée et à l’ensemble de leurs réalisations.

« Quel conseil donneriez-vous aux jeunes femmes et filles qui veulent faire carrière en STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) ? »

Toujours rester soi-même et toujours croire en soi.

« Pourquoi avez-vous décidé de vous joindre à l’équipe de Recherche et développement pour la Défense Canada (RDDC) ? »

Pour avoir la possibilité de mettre en application les connaissances acquises dans le cadre de mes recherches sur le stress et la capacité d’adaptation.

« Pouvez-vous expliquer brièvement sur quoi portent vos travaux de recherche actuels avec RDDC? »

Beaucoup de travail avec la Réserve de l’Armée; la santé, le bien-être et l’intégration avec les trois services de la Force régulière.

« Quand vous étiez une petite fille, étiez-vous déjà attirée par le domaine des sciences ? »

J’ai toujours aimé les sciences, et les gens autour de moi m’ont toujours encouragée et soutenue.

Lien connexe

Détails de la page

Date de modification :