Défi 60 secondes avec la majore Heather Reibin, J9 Conformité, SMA(IE), Stratégie de maintien en service des FAC
Vidéo / Le 21 octobre 2022
Transcription
(HR) Bonjour! Je suis la majore Heather Reibin. Je travaille pour le SMA (Infrastructure et environnement), à titre d'agente de conformité J9 aux Opérations immobilières, et je m'occupe aussi des initiatives d'écologisation dans l'ensemble des FAC. Heureuse maman de trois enfants, je fais partie d'un couple de militaires, et je suis ici pour relever le défi des Soixante secondes. Alors, allons-y!
« Que pensez-vous de la Stratégie de maintien des effectifs des FAC? » Elle est plus que nécessaire. Je crois qu'il faut garder toutes nos excellentes personnes, et tout ce que nous pouvons faire pour y arriver est excellent.
« Quel est l'aspect de votre travail que vous aimez le plus? » Les gens et les voyages.
« Quel a été le moment le plus mémorable de votre carrière? » Je dirais la construction du pont suspendu à Warren Lake, au Cap-Breton, en peu de temps et dans des conditions difficiles. Il tient encore aujourd'hui. Je vous invite tous à aller le voir.
« Comment assurez-vous l'équilibre entre votre travail et votre vie personnelle? » C'est un travail continu, mais en gros, j'essaie de me tenir en forme, de profiter de ma communauté, de mes amis et de ma famille, et de prendre un jour à la fois.
« Si vous pouviez choisir un autre rôle au sein des FAC, que choisiriez-vous? » Pompière.
« Quel est l'endroit le plus intéressant où vous êtes allée avec les FAC? » L'Afghanistan et la Norvège.
« Quel conseil donneriez-vous à une personne qui pense à se joindre aux FAC? » Je dirais simplement, faites-le. C'est une expérience extraordinaire, et vous apprendrez beaucoup. Et si vous n'aimez pas ça, les compétences que vous aurez acquises vous serviront pour autre chose.
« Un mot qui décrit votre expérience dans les FAC? » Variée.
« Quelle est votre profession? » Je suis officière du génie de combat. Voilà! (rire)