Soixante secondes avec l’enseigne de vaisseau de 1re classe Abiman Mahendra
Vidéo / Le 21 juillet 2022
Transcription
(HOMMES) Allons-y! Allons-y!
(AM) Bonjour tout le monde! Bienvenue à bord du NCSM Vancouver. Je suis l’enseigne de vaisseau de 1re classe Abiman Mahendra, ingénieur subalterne des systèmes de combat. Je suis ici dans le cadre du RIMPAC 2022 et je m’apprête à relever le défi de 60 secondes. Oups!
Bon, la première question : « S’agit-il de votre première participation au RIMPAC? »
Oui! C’est ma première fois. C’est ma première affectation à bord d’un navire, en fait, de même que mon premier déploiement. Beaucoup d’autres à venir, je l’espère!
« Avez-vous [été] reçu… par le pays hôte? »
Eh bien, j’ai rencontré plusieurs marins des Forces navales des États-Unis, et j’ai aussi rencontré des gens d’autres pays qui participent au RIMPAC : les Néo-Zélandais, les Australiens et des membres d’équipage de navires indiens. Oui, et j’ai aussi eu l’occasion de prendre un thé dans le quartier général indien, ce qui était génial.
« Si vous pouviez remplir un autre rôle au sein de forces militaires alliées pendant une journée, que choisiriez-vous? »
Probablement la Marine royale, à bord d’un de leurs sous-marins de la classe Astute. Je sais que ces embarcations sont vraiment géniales.
« Quelle est votre activité préférée lorsque vous n’êtes pas au bureau? »
Oh! Je passe la majeure partie des jours en cale, et lorsque j’ai vraiment besoin d’une pause, je monte sur la passerelle et je profite du soleil, je contemple le lever de soleil ou le coucher de soleil. Cela m’aide vraiment à refaire le plein en énergie.
(FEMME) C’est tout!
(AM) Hourra! Yé! (rires)