Soixante secondes avec le Maj Mohamad Iskandarani, chargé de cours du CMR

Vidéo / Le 5 septembre 2024

Transcription

Maj Iskandarani : OK, monsieur le robot. Allons-y, viens ici.

Tu n’as pas peur des caméras?

C’est parfait. Alors, bonjour à tous. Je suis le major Mohamad Iskandarani, au Collège militaire royal du Canada, département de génie électrique et informatique. C’est le temps pour le défi Soixante secondes [avec…], alors allons-y.

*Introduction*

Maj Iskandarani : Je n’ai pas beaucoup de temps. Quels conseils donneriez-vous à une personne qui envisage de faire des études au CMR? Entraînez-vous avant, assurez-vous d’avoir de bonnes notes à l’école secondaire et n’hésitez pas à postuler.

Quelle est la chose la plus intéressante que vous avez vécue en tant que chargé de cours de la faculté militaire au CMR?

C’est vraiment l’interaction avec les étudiants; ils ont toujours quelque chose à m’apprendre.

Quel est votre souvenir préféré de vos 16 années en tant que membre des Forces armées canadiennes? C’est être en exercice avec mon unité en Norvège. C’était l’exercice TRIDENT JUNCTION.

Qu’est-ce qui vous a incité à enseigner? C’était le temps que j’ai vécu au Collège. J’ai trouvé que c’était super positif et je voulais passer ça aux autres aussi.

Parlez-nous d’une situation où vous avez appris quelque chose d’un étudiant. Ils m’ont certainement enseigné l’humilité, puisque c’est parfois, ce n’est pas, c’est « tough » (difficile [trad.]).

Quel est l’aspect le plus gratifiant du mentorat des étudiants au CMR?

C’est vraiment garder la patience, puis s’assurer que vous avez une bonne communication avec eux.

Décrivez le CMR en trois mots.

C’est l’enthousiasme, l’énergie et puis le défi.

Merci à tous.

Détails de la page

Date de modification :