Soixante secondes avec la Colonelle Carolyn Blanchard, infirmière en chef pour les FAC
Vidéo / Le 15 mai 2025
Transcription
Bonjour, je suis la colonelle Carolyn Blanchard, infirmière en chef pour les Forces armées canadiennes. Je suis ici afin de relever le défi de 60 secondes.
Allons-y.
Alors, quelle est la plus importante leçon tirée au cours de votre carrière dans les FAC?
La leçon que je retiens, c’est qu’il faut faire preuve de souplesse et prévoir l’imprévisible.
Quel est l’aspect le plus gratifiant de la prestation de soins infirmiers dans les FAC?
S’occuper de patients en garnison et dans le cadre d’opérations de déploiement est résolument un point saillant.
Quel conseil donneriez-vous à une personne qui envisage de mener une carrière en soins infirmiers dans les FAC?
Je lui dirais : si tu aimes l’aventure, aller outre-mer, participer à des déploiements et prendre soin de patients – dans des environnements austères, peut-être, ou au pays –, enrôle-toi dans les FAC. Tu vivras une expérience sans pareille.
Comment vos responsabilités dans le cadre d’un déploiement ou d’une affectation à la base diffèrent-elles les unes des autres?
Eh bien, je dirais que pendant un déploiement, les choses sont imprévisibles, car vous ne connaissez pas les situations auxquelles vous serez confronté et vous devez être en mesure de vous adapter.
Détails de la page
- Date de modification :