Soixante secondes avec l’Élof Angelica Labelle, athlète de l’équipe de soccer féminin du CMR
Vidéo / Le 21 août 2025
Transcription
Bonjour, je m’appelle Angelica Labelle. Je suis [membre de] l’équipe de soccer ici, à « RMC » [au CMR], et je suis ici pour répondre à des questions.
Pourquoi avez-vous décidé de poursuivre vos études au CMR?
L’environnement ainsi que la combinaison de plusieurs aspects qui sont importants, comme les études et le « fitness » [conditionnement physique].
À quel groupe professionnel aimeriez-vous vous joindre suivant l’obtention de votre diplôme du CMR?
En « graduant » [une fois diplômée], je vais devenir une officière du génie.
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui envisage de poursuivre ses études au CMR?
Je dirais d’être excellent en gestion du temps, puisque c’est vraiment la clé pour avoir un beau parcours ici, au CMR.
Pourquoi le conditionnement physique et le mieux-être importent-ils au CMR?
Je dirais que c’est une grande partie d’un athlète qui serait « balancé » [équilibré], donc d’être capable de tout faire en même temps, de « focusser » [mettre l’accent] sur les études et sur le sport. Ça aide à être bien « balancé », en général. Comment le fait de jouer au soccer au CMR vous a-t-il préparée en vue de votre avenir au sein des FAC?
Encore une fois, ça serait la gestion du temps, puisque c’est comme une chose de plus qu’on doit gérer, qui est d’être sur une équipe de sport. Donc, je crois que ça va nous aider avec nos carrières qui vont être très occupées par la suite.